Telegram lance les groupes de 200 000 personnes et une option sans GIF
L’application de messagerie sécurisée Telegram Messenger a déployé une grande mise à jour. Dark Mode, groupe sans gif et super groupes font partie de cette nouvelle update.
Les feeds des messageries professionnelles, familiales ou amicales se ressemblent tous : chaque message est très souvent ponctué d’une suite interminable de gifs. La nouvelle mise à jour de Telegram Messenger permet dorénavant à l’administrateur d’un groupe d’interdire la publication de gifs et autre sticker et permettre ainsi aux utilisateurs de ce se concentrer sur les messages.
Telegram permet notamment d’ouvrir des groupes de discussions pouvant accueillir un très grand nombre de personnes. Les développeurs viennent de doubler ses capacités : les discussions peuvent désormais compter jusqu’à 200 000 membres. De plus, les paramètres d’administration et la liste des membres ont été simplifiés pour en faciliter la gestion.
Des animations pour rendre les téléchargements plus agréables
Telegram Messenger est aussi connu pour permettre la transmission de fichiers quelle que soit leur taille. La dernière mise à jour améliore l’apparence du téléchargement. Fini le cadre vide en attendant que le fichier soit uploadé à 100% ; un aperçu flouté du visuel apparaît à la place.
Parmi les autres mises à jour, on peut noter l’apparition de la barre de recherche sur iOS et une update du dark mode sous Android.
Et que serait la vie en ligne sans les emojis ? Dans sa version desktop, Telegram Messenger vous permet désormais de choisir le type d’emojis que vous voulez utiliser pour pimenter vos conversations.
L’équipe de la messagerie sécurisée ne s’arrête pas là et annonce déjà une nouvelle update qui devrait être disponible d’ici une quinzaine de jours.
Via Telegram
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris