Mozilla Firefox 10 est disponible au téléchargement
Les mises-à-jour de Mozilla Firefox se suivent rapidement et se ressemblent… Un mois et demi seulement après la sortie la neuvième version, c’est la dixième mouture du navigateur qui voit le jour aujourd’hui. Pour le moment celle-ci n’est pas disponible via le site officiel, mais vous pouvez vous la procurer en vérifiant les mises-à-jour, directement via le logiciel. Vous pouvez également attendre que Mozilla Firefox se mette à jour tout seul : la nouvelle version est désormais téléchargée silencieusement.
Depuis que la fondation a décidé de changer sa politique de mises-à-jour, celles-ci sont plus fréquentes, les changements ne sont donc pas trop déstabilisants ; c’est sans doute la raison pour laquelle les extensions sont maintenant considérées comme compatibles a priori avec les nouvelles versions du browser open source. Au niveau de la navigation, on notera la disparition de la flèche Page Suivante, qui n’apparaît désormais que lorsque l’utilisateur est revenu en arrière. Il s’agit des seules nouveautés pour l’utilisateur lambda. A noter que les développeurs peuvent maintenant intégrer des applications web en plein écran sous Mozilla Firefox. Les performances des langages HTML5 et CSS3 sont globalement améliorées, comme à chaque nouvelle version. N’attendez plus, téléchargez Mozilla Firefox 10 pour Windows, Linux ou Mac OSX.
Crédits photo : Jonathan Nightingale
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Envers et contre tous, je me suis trés longtemps accroché à Firefox… Une sorte d’attachement irraisonné au vu de sa lenteur persistante. Mais il y a 2 mois, j’ai définitivement tourné la page pour chrome.
Sur mac, Firefox est trop lourd, voire instable. Régulièrement, il turbine et prend 100% du processeur.
J’espère que les prochaines moutures vont renverser la tendance, mais je suis peu optimiste. J’ai l’impression que par manque de ressources, les gros chantiers sont mis de côté, au profit de détails….
je trouve cela bien qu’ils fassent autant de mises a jour pour les développeurs…il faut avouer que ça accélère l’arrivée de HTML5 et CSS3, car si on restait au niveau internet explorer on serait encore avec du CSS2 pour encore 10 ans !
@paradis blanc
c’est bizarre, moi je n’ai pas de problèmes avec firefox sur mac et ni sur pc.
par contre je suis d’accord avec toi que chrome est bien plus rapide, mais il n’y a pas tous les plugins que tu trouves sur firefox et c’est pour cela que je reste sur firefox, pour l’instant