Tara AI : un outil de management de projets et de gestion des sprints entièrement gratuit

Découvrez Tara AI, un service ultra complet à destination des équipes tech.

tara ai 1_opt
Tara AI, une belle découverte pour les équipes de développement !

La simplicité au service des équipes techniques

Avec déjà plus de 9 000 développeurs qui utilisent la solution, et un nombre d’utilisateurs qui double tous les deux mois, Tara AI est une solution de management de projet qui monte rapidement en puissance. En France, plusieurs centaines de développeurs sont déjà utilisateurs, et Tara AI réussit à en convaincre un peu plus encore chaque jour.

La raison qui a poussé Iba Masood à lancer le projet Tara AI avec son co-fondateur Syed Ahmed  et une équipe d’ingénieurs repose sur une idée principale : faciliter la gestion de projets des équipes techniques et leur permettre de gérer leurs tâches beaucoup plus facilement. Alors que les outils existants sont souvent lourds à gérer, ce service en ligne se veut beaucoup plus épuré. « Tara est conçu pour aider les équipes à exécuter des sprints en quelques minutes et à développer leurs projets avec plus de visibilité et de prévisibilité, ce qui permet de gagner un temps précieux dans le développement des produits. »

Inscrivez-vous gratuitement à Tara AI

Créez et suivez vos sprints en quelques clics

La simplicité de l’outil saute aux yeux quand on s’inscrit. L’utilisation est intuitive, vous serez prêts en quelques minutes à commencer un sprint. La création de nouvelles tâches se fait en un clic, vous pourrez ensuite les regrouper dans des dossiers « Requirements », leur attribuer un temps de réalisation, un statut, leur attribuer un collaborateur, les diviser en sous-tâches ou encore les commenter.  Mieux encore, vous pouvez la lier à votre compte Github pour rapatrier des branches, des pull requests et des commits. Passez simplement les tâches de votre backlog aux colonnes dédiées pour remplir votre sprint avant de le lancer.

La page d’accueil de votre espace de travail rapatriera de nombreuses informations statistiques sur l’avancée du sprint global, de vos propres tâches, mais aussi les pull requests qui vous concernent (si vous avez lié votre compte GitHub). Une bonne manière d’avoir une vue d’ensemble sur l’avancée de votre projet, et de vous guider dans vos tâches.

Une solution complète et efficace

Tara AI propose des mises à jour en fonction des retours des utilisateurs, et propose donc des nouveautés très régulièrement. Elles viennent enrichir une offre déjà très complète en matière de management de projet et de gestion de sprints. Parmi les nombreuses fonctionnalités qui font son succès, citons :

  • La connexion entre Git et vos tâches et sprints, ce qui permet de clarifier le cycle de mise à jour
  • Les demandes spécifiques au produit et les tâches liées visibles en un seul scroll
  • L’animation de réunions quotidiennes avec des équipes à distance
  • La mise en place de sprints récurrents, ou de plusieurs sprints à la fois
  • L’ajout de tâches via un import, des modifications rapides en ligne ou des raccourcis claviers
  • Des indicateurs sur l’avancée de l’équipe dans le sprint

Un espace entièrement gratuit, pour tous, pour toujours

En dehors de la simplicité et de la rapidité d’utilisation de cette solution SaaS, un autre argument a de quoi séduire les équipes à la recherche d’un nouvel outil pour gérer (notamment) leurs sprints. Contrairement à beaucoup d’autres concurrents, Tara AI a fait le choix de la gratuité. Et pas question de limiter cet avantage ! Pas de contrat, de frais cachés, ou de version d’essai. Tara AI est gratuit, et compte bien le reste, puisqu’il garantit à vie une offre sans limite de tâches, de sprints, d’espaces de travail ou de nombre d’utilisateurs. Pas de mauvaise surprise à avoir !

Quid de la rentabilité du service à terme ? Pour aller toujours plus loin dans l’accompagnement des teams techniques, Tara AI prévoit de lancer l’année prochaine une offre premium basée sur l’intelligence artificielle pour, notamment, automatiser certains sprints et gérer des workflows multi-teams. Mais cela n’impactera pas l’offre actuelle, qui restera gratuite. Selon Iba Masood, cela s’inscrit dans une volonté globale d’ouverture aux projets open-source, qui ont des moyens financiers limités, mais aussi d’aider à un changement de paradigme dans le management de projet.

Convaincu ? Adoptez Tara AI gratuitement !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.