Supprimer ses résultats sur 123People avec 123PeopleRemover
On ne présente plus 123People, moteur de recherche de personnes qui agrège un peu tout et n’importe quoi concernant votre présence numérique. 123People avait créé il y a quelques mois une page pour faciliter la suppression de ses données, mais avouons que la recherche et la récolte de chaque lien vous concernant sur 123People peut être fastidieuse et très longue, pour peu que vous soyez assez actif sur Internet – ou que vous soyez en présence de quelques homonymes.
Bien sûr, 123People n’invente aucune donnée vous concernant, et agrège simplement des pages déjà existantes. Mais le problème, c’est l’efficacité du service, qui regroupe et met en avant des contenus relativement anciens, sans doute introuvables lors d’une recherche classique, à moins de farfouiller dans les recoins les éloignés des résultats avec acharnement.
Un ingénieux développeur a créé il y a quelques jours le service 123peopleRemover, qui se charge de collecter tous les liens présents lors d’une recherche sur vos nom et prénom. Il ne vous reste plus qu’à soigneusement sélectionner les résultats vous concernant vraiment (123People ne s’occupe pas des liens liés à d’éventuels homonymes). 123PeopleRemover créé automatiquement un mail de demande de suppression de données, qu’il suffira de copier-coller et d’envoyer à 123People. Un gain de temps précieux ! Et vous serez certain de n’oublier aucun lien. Assurez-vous de bien décochez les liens ne vous concernant pas, où votre demande de suppression sera systématiquement refusée par 123People.
Ce très bon service a déjà été bloqué par 123People à son lancement. Mais il fonctionne de nouveau : si vous êtes soucieux de vos traces laissées sur Internet, n’hésitez pas à l’utiliser !
Le service 123PeopleRemover
Suivre @FGRibreau sur Twitter
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Supprimer 123People directement, ça ne serait pas une solution plus efficace ? 😛
ça c’est autre chose, pas sûr qu’ils soient d’accord 😉
Bonjour,
Je vous propose de faire une déposé une plainte collective auprès du TGI de paris et d’écrire tous un article sur 123people (sur nos blogs, etc) dénonçant leurs pratiques illégales…
J’ai envoyé un courrier à la CNIL…
Cdlt