Supprimer les programmes indésirables et inutiles de son ordinateur
Souvenez-vous : à une époque, tout allait bien. Votre ordinateur venait d’être livré, avec simplement un système d’exploitation, un navigateur moderne et deux trois outils bureautiques. La vitesse de votre PC était tout simplement bluffante. Oui mais ça, c’était avant : vous avez depuis installé de nombreux logiciels et il devient de plus en plus compliqué d’utiliser votre machine. Pas de panique ! Un outil très bien pensé, Should I Remove It?, va vous aider à nettoyer votre ordinateur comme il se doit.
L’outil est très simple à utiliser : il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Should I Remove It et lancer le téléchargement de l’application. Une fois n’est pas coutume, l’installation ne vous incite pas à ajouter quelconque toolbar intempestive (et c’est assez compréhensible vu l’objectif de l’outil). Vous pouvez donc procéder à la mise en place du service sans prendre de risque.
Une fois lancé, Should I Remove It va lister les programmes installés sur votre ordinateur. Pour chaque application, il indique la confiance apportée au logiciel par les utilisateurs et une jauge pour savoir si le programme doit être désinstallé ou non. Évidemment, ce type de renseignement doit être pris en considération avec certaines réserves : un programme peut s’avérer utile malgré tout. Mais globalement, force est de constater que les logiciels sont notés plutôt pertinemment. Dropbox ne recueille que 2% de votes négatifs, quand la désinstallation de Babylon est encouragée à 67%.
Parmi les fonctionnalités de l’outil Shoud I Remove It, on apprécie également :
- La possibilité de lancer la désinstallation d’une application en deux clics.
- Le descriptif de chaque application, très utile pour comprendre l’intérêt d’un logiciel inconnu. Vous pouvez également connaître les processus lancés par l’application, les ressources utilisées, les fichiers ajoutés et le répertoire d’installation utilisé par défaut.
- La possibilité de lancer le programme tous les mois, afin de scanner les applications installées.
- La base de données gigantesque proposée par Should I Remove It, qui permet de connaître la provenance et l’intérêt de très nombreux logiciels.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Pas de logiciel équivalent pour Mac ?
la base de registre garde ces clés de logiciels désinstallés, le ralentissement vient aussi de là, messieurs les programmeurs à quand un soft dédié ‘base de registre’.
Sinon il y a toujours Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
Ah ça tombe bien je voulais me débarrasser de Lync merci !
Bonjour super,
Le programme proposé intègre d’autres fonctionnalités (aide, conseils, avis etc.).
C’est utile lorsqu’on ne connaît pas le programme installé !
Bonne journée 🙂
C’est avant tout un outil d’analyse et d’information, son boulot est de vous dire si un programme est bon ou pas et si il est considéré comme inutile ou non, je l’avais présenté sur mon blog il y a déjà quelques temps.
la base de registre garde ces clés de logiciels désinstallés, le ralentissement vient aussi de là, messieurs les programmeurs à quand un soft dédié ‘base de registre’.
LeC, des logiciels pour nettoyer la base de registre il en existe des millions: Ccleaner, Regcleaner etc …
Il ya des programmes style virus qui sont apparament neutralisés mais qui restent dans la liste des programmes et sont complètement non suppressibles…
Bonsoir ,
pour supprimer les logiciels inutiles de manière efficace et sans danger ,
j’utilise » Revo Uninstaller » , il est gratuit
http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html
salutations
sous windows 7 je pouvais accéder aux programmes indésirables et les supprimer actuellement je ne suis plus maitre de mon ordinateur *
– je ne peux plus jouer aux jeux que je veux
– je ne peux plus jouer seule sans avoir des ‘amis’ que je ne connais pas
– je me demande à tout moments si quelqu’un m’espionne
Mais où est donc la liberté? si toutefois ce mot là existe encorer