Supprimer les liens vers vos profils communautaires sur Pagesjaunes

Après avoir racheté 123people, PagesJaunes a récemment mis en place des liens vers vos différents profils en ligne (Facebook, Viadéo, LinkedIn, Twitter…) sur les pages de résultat de votre nom/prénom. Autrement dit, quand un internaute cherche vos coordonnées, il peut facilement retrouver les différentes traces de votre présence sur le web. Il est bien sûr possible de supprimer ces liens, à condition de fournir une photocopie ou un scan de votre carte d’identité. Pour cela, rendez-vous sur cette page (cliquez pour y aller) :

formulaire pages jaunes
Indiquez vos nom, prénom, adresse mail et l’adresse de la page concernée (en plus du scan de votre pièce d’identité) pour compléter le formulaire et supprimer vos profils de résultats de recherche. Cela évitera de tout mélanger, même si ces résultats seront de toutes façons accessibles depuis une simple recherche sur votre nom sur Google. A vous de voir !

La page de désinscription
A voir également, supprimer ses résultats sur 123people
Via un tweet d’Antoine

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • lolobobo

    je trouve la méthode proposée par les pages blanches un peu « gonflée », pour avoir le droit a un peu de respect de sa vie privée, il faut leur livrer sa carte d’identité.

    je suis sans doute parano, mais pour les empêcher de livrer notre identité numérique à tout le monde on leur donne notre vraie identité au complet.

    sachant bien sur qu’on ne leur a jamais demandé de publier des infos sur nous.

    je me demande même (mais là je vire vraiment parano) si c’est bien légal (d’autant que 123 people ne demande pour sa part aucune pièce d’identité pour effectuer le retrait de données de ses bases)

  • realworld

    En fait, les pagesblanches ne font que reprendre des infos disponibles sur Internet… Tapez votre nom/prenom sous google et vous aurez les mêmes résultats, voire beaucoup plus… Imaginez vous contacter google pour leur dire « hey, je veux que vous enleviez les liens me concernant !!! » :))
    A partir du moment où vous contrôlez les informations que vous diffusez sur les autres sites (FB, Twitter, Viadeo…), je ne vois pas le problème à voir ces liens figurés sur les pagesblanches…

  • Delphine Dumont

    Je suis du même avis que lobolobo, il est ahurissant qu’ils osent demander une pièce d’identité ! Ils disposent du numéro de téléphone, ils n’ont qu’à appeler pour vérifier !

    @realworld Cette agrégation sauvage pose plusieurs problèmes :
    1) les risques d’homonymie : si un Jean Realworld est un pédophile notoire et que ses photos douteuses apparaissent à côté de ton adresse sur les Pages Jaunes, je doute que tu apprécies.
    2) l’exploitation commerciale qui est faite de tes photos, de tes textes, etc., sans ton accord, ni la moindre rétribution.
    3) enfin, les personnes qui travaillent sur Internet et sont soucieuses de leur e-réputation, apprécient peu ce travail d’agrégation sauvage qui ruinent tous leurs efforts.

    Je recommande à tout le monde de refuser de fournir la copie d’une pièce d’identité, préservez vos données personnelles !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité