Réunir ses calendriers Google, Facebook et iCloud avec Sunrise Calendar
Pour de nombreuses raisons, nous utilisons plusieurs calendriers au quotidien. On peut se servir de Google Agenda pour gérer ses rendez-vous personnels, de Facebook pour inviter ses amis à des soirées, et du calendrier intégré à Microsoft Outlook (Exchange) pour planifier ses réunions et ses rendez-vous professionnels. La multiplication des outils pour gérer ses plannings peut poser un problème. Il devient de plus en plus difficile d’avoir une vue d’ensemble des rendez-vous planifiés, et les événements peuvent se chevaucher s’ils ne font pas partie du même calendrier. Pour éviter ce type de mésaventure, il existe un outil gratuit, pratique et plutôt joli : Sunrise Calendar.
Sunrise Calendar est accessible en version web, mais nous vous conseillons de télécharger l’application bureautique pour Google Chrome. Une fois installée, elle sera ajoutée au lanceur d’applications Chrome et vous pourrez y accéder à tout moment : Sunrise Calendar fonctionne même hors connexion ! L’application se connecte à vos comptes Google, Facebook et iCloud pour ne rien rater. Vous pouvez également synchroniser vos comptes LinkedIn et Twitter, pour connaître les parcours professionnels et les derniers tweets des personnes avec qui vous avez rendez-vous. Les gestionnaires de tâches Asana et Producteev sont également de la partie, pour visualiser vos tâches au sein de votre calendrier unifié. Vous pouvez aussi connecter les applications Foursquare, Evernote, GitHub, Songkick et TripIt pour améliorer davantage Sunrise Calendar.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Sunrise Calendar est très simple à utiliser au quotidien. Les fonctions inutiles des gestionnaires d’événements ont été supprimées, pour fournir aux utilisateurs un outil ergonomique, qui permet de gagner du temps. Vous pouvez simplement switcher entre un affichage hebdomadaire et une vue mensuelle des événements, et choisir quels calendriers afficher. Les détails des événements sont affichés, des disponibilités des invités aux lieux que vous pouvez ouvrir sur Google Maps. Vous pouvez bien évidemment créer un nouvel événement et choisir de quel calendrier il dépend. Il ne manque plus que la compatibilité avec les comptes Microsoft Exchange (bientôt disponible), pour que ceux qui utilisent Outlook puissent gérer leurs rendez-vous professionnels depuis Sunrise.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Ce fameux Sunrise Calendar est vraiment très utile, pour les personnes à qui gérer son temps est important en tout cas, puisque sincèrement la plupart de tous le monde ne trouve l’intérêt de gérer ses tâches.
j’ai chargé et utilisé votre calendrier que je trouve très bien !
cependant, je déplore que par rapport à mon ancien calendrier je ne trouve pas d’outil de recherche ?
par exemple quand je tapais un mot en recherche venait une liste avec le mot clé, qui me permettait de me raccrocher au R.V. similaire
dommage, c’était bien facile !!
Sunrise est un superbe outil et Microsoft l’a franchement amélioré ces derniers temps. Dommage que vous ne puissiez pas vous empêcher de le polluer avec des appli « Google » qui n’ont rien à faire avec (« Lanceur d’appli Chrome », sérieusement qui se sert de ça ?)
bonjour,
comment configurer le logiciel avec Outlook