Suno est disponible sur iPhone : comment accéder au générateur de musique par IA
Le générateur de musiques Suno déploie son application iOS. Elle est accessible sur invitation. On fait le point !
Dans un communiqué partagé avec quelques utilisateurs triés sur le volet, le générateur de musique par IA Suno a indiqué que son application iOS, jusqu’ici disponible uniquement aux États-Unis, est désormais déployée mondialement. Elle permet de générer des musiques à partir de texte, mais aussi en utilisant du son et des images. Actuellement, elle est accessible sur invitation.
Suno est disponible sur iOS sur invitation
Lancé en décembre 2023, le générateur de musique par IA Suno a rapidement conquis les utilisateurs. Bien que l’outil soit pour l’instant principalement utilisé à des fins humoristiques, car les chansons sont souvent assez stéréotypées, il montre des résultats très prometteurs. En effet, la plateforme est capable de créer des séquences musicales à partir de requêtes textuelles et, plus impressionnant encore, d’intégrer des paroles sur le thème souhaité par l’utilisateur, chantées par une voix humaine.
Jusqu’à présent, Suno était accessible en France de deux manières : via sa plateforme en ligne et depuis Microsoft Copilot, qui intègre une extension Suno. Il fait donc maintenant son arrivée sur iPhone, après un lancement aux États-Unis en juillet. Suno n’est pas encore disponible sur Android.
Seuls les utilisateurs ayant reçu une invitation peuvent, à ce jour, créer un compte sur l’application. Lorsqu’une invitation est reçue, il est possible d’inviter à son tour trois utilisateurs. Vous pouvez créer gratuitement jusqu’à 10 chansons quotidiennement. Pour augmenter ce seuil, il est possible de souscrire à l’un des quatre abonnements, dont les tarifs vont de 10 € à 299 € par mois.
Comment accéder à Suno sur iPhone ?
L’application est disponible en téléchargement sur l’App Store. Une fois téléchargée, vous pouvez activer votre invitation en cliquant sur le lien qui vous a été transmis ou en choisissant « Claim invite » dans la barre de navigation située à gauche.
L’interface présente deux grands espaces : Découvrir, où vous pourrez trouver les musiques créées par d’autres utilisateurs en fonction des thématiques du moment, et Bibliothèque, où s’affichent vos créations. Dans l’espace inférieur, le bouton Créer vous permet de lancer la création d’une musique.
Il existe trois moyens de créer une musique sur l’application Suno :
- Texte : il vous suffit d’entrer une requête textuelle pour générer une musique par IA. En quelques mots, indiquez l’humeur que vous souhaitez transmettre, le style musical, les instruments souhaités, et le thème que vous souhaitez voir abordé dans la chanson.
- Caméra : vous pouvez prendre une photo ou une vidéo pour que Suno génère une musique en lien avec ce qui apparaît à l’image. Vous avez également la possibilité d’ajouter un court texte pour apporter davantage de précisions concernant le contexte de votre photo.
- Audio : à cet endroit, vous pouvez intégrer une musique (Suno précise que vous devez en avoir les droits) ou « fredonner une mélodie avec votre voix ». Suno réutilise alors votre voix et la remix pour créer une musique, que l’on pourrait qualifier d’expérimentale.
Les musiques peuvent être likées, dislikées et partagées, ce qui ajoute une dimension sociale à l’application. Ci-dessous, découvrez le nouveau tube de BDM Records : Suno est là !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris