FinTech : Stripe lance son Partner Program

Stripe s’est dressé en tête d’affiche de la FinTech depuis quelques années, notamment depuis sa levée de fonds de fin 2016 valorisant la startup à plus de 9 milliards de dollars. L’entreprise est une plateforme de paiement par Internet, mais elle édite également une suite d’applications qui permettent notamment de gérer les revenus ou de combattre la fraude. Présente dans 120 pays, elle a dépassé le million de marchands sur sa plateforme, des petites startups aux plus grandes entreprises du monde. Stripe travaille également avec de nombreux partenaires qui ont développé une intégration avec ses services : PrestaShop, Shopify, DocuSign, WooCommerce ou Xero, pour ne citer qu’eux. Une vraie plus-value, selon Alexandre Eruimy, CEO de PrestaShop : « Stripe permet aux marchands PrestaShop d’offrir une expérience de paiement très innovante, tant sur desktop que sur mobile. Le plugin s’installe en quelques minutes et ne nécessite pas de contrat de VAD. C’est un gain de temps et d’argent considérable pour toute la communauté PrestaShop » ajoute Alexandre Eruimy, CEO de Prestashop.

stripe-logo-blue

Stripe lance aujourd’hui son premier Partner Program, dans le but d’aider ses utilisateurs à découvrir des partenaires fiables, au-delà de la problématique du paiement, mais aussi pour donner l’occasion à de nombreuses entreprises tierces de faciliter les ponts avec sa solution. Il s’agit là d’une formalisation d’un écosystème déjà existant, utilisant déjà le service ou ses APIs, et donnant accès à de nouvelles ressources. “Nous travaillons avec des milliers de partenaires innovants depuis le début « , déclare à ce sujet Guillaume Princen, Directeur Général France et Europe du Sud de Stripe. « Au fil des années, nous avons constaté une demande croissante pour un programme formalisé qui aide nos utilisateurs à découvrir de nouveaux partenaires fiables avec lesquels travailler. C’est pourquoi nous avons créé le Partner Program – le premier programme de partenariat basé sur le Cloud et l’API sur le marché des paiements – avec pour objectif d’augmenter le PIB de l’Internet. »

Parmi les ressources mises à disposition des partenaires, citons :

  • Un portail Partenaires avec des tutoriels et des cas d’usage pour pour intégrer Stripe de façon sécurisée.
  • Un badge Stripe Verified Partner soumis à un processus de vérification et à un examen du service.
  • L’accès à un annuaire de partenaires de Stripe pour enrichir ses propres services.
  • Un support prioritaire.
  • Des invitations exclusives pour tester des nouveautés et de futures versions beta.

L’inscription à ce programme est gratuite et concerne des plateformes mais aussi des extensions et plugins. Ce n’est que la première étape de qui est amené à devenir un pilier stratégique pour l’entreprise. Stripe compte le développer dans les années à venir en proposant plus de ressources  et de produits.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web