Startup Weekend : les start-up de demain en 54 heures
Ca bouge énormément, du côté des start-up françaises ! Les opérations « Startup week-end », lancées en 2007, débarquent en France, et notamment à Toulouse du 26 au 28 novembre prochain, avec le partenariat de RegionsJob, et des sponsors bien connus du Web tels TechCrunch, ReadWriteWeb, FrenchWeb, Vendeesign… Le concept ? Réunir porteurs de projet, développeurs, et de manière générale toute personne intéressée et disposant de compétences complémentaires, pour créer les start-up de demain en 3 jours.
Le vendredi soir, les personnes porteuses de projet présentent le « pitch » de leur idée, c’est-à-dire la quintessence de la future start-up, en 1 minute. La présentation doit donc être assez synthétique et explicite pour que l’on comprenne tout de suite le concept du projet. Ensuite, un vote est effectué pour élire les idées les plus prometteuses, et des équipes sont formées pour réaliser la start-up. Chacun va donc mettre en oeuvre ses compétences et ses passions pour Un accompagnement est assuré durant tout le week-end par des enseignants, des entrepreneurs et des business angels. Un week-end qui promet donc d’être très dense ! Le dimanche soir, un jury élit la meilleure start-up. Libre ensuite à ses concepteurs de décider de continuer l’aventure et de lancer en vrai leur entreprise, de modifier l’équipe de création, ou simplement de se dire que c’était une bonne idée sans aller plus loin !
Pour en savoir plus, et vous donner l’envie de participer à ce week-end, voici une vidéo de présentation, plutôt alléchante !
Cet événement est ouvert à tous, et promet vraiment des échanges passionnants, des bonnes idées à la pelle, et des rencontres très intéressantes. Le Startup Weekend aura lieu à Toulouse, et l’inscription comprend tous les repas pris pendant le week-end. Vous pouvea aussi, si vous le désirez, choisir de n’assister qu’à la soirée de clôture le dimanche soir (mais ça serait dommage !)
Pour en savoir plus, et vous inscrire : le site du Startup Weekend Toulouse