Spams et rétroliens, la suite…
« L’attaque des robots spammeurs » ! Cela aurait pu être le titre d’un film, mais non… C’est le triste constat du week end passé ! J’ai reçu sur ce blog plus de 200 spams en rétrolien, plus une cinquantaine aujourd’hui… J’en ai également enlevé plusieurs centaines de vos blogs dans la matinée. Il semblerait que les attaques de spams ont pris une nouvelle envergure, résultat du référencement et de la visibilité de notre plate-forme qui s’améliorent.
J’ai décidé de ne plus accepter les rétroliens sur ce blog, je vous encourage à faire de même… En effet vous ne semblez pas utiliser beaucoup les trackbacks, les spams représentants plus de 99% des rétroliens de nos blogs.
Désolé de cet état de fait, nous n’y pouvons malheureusement pas grand chose. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour indiquer vos références en lieu et place des rétroliens !
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
oui, je vais faire pareil : j’ai enlevé plus de 100 spams ce week-end et je commence à en avoir assez !
tout pareil c’est affolant…si ça continue comme ça mon blog sera celui d’un juriste/correspondant local de presse spécialisé dans la cochonaille… je veux bien que tout soit bon dans le cochon mais quand même !
Moi je dit que c’est malheureux tout ça, à croire qu’entre les médocs et le c*l il n’y a rien d’autre sur internet…
Effectivement, c’est une des perversité du web… et de la société…
Moi aussi je vais les couper parceque la, c’est trop
Je t’avais dit, modérateur de ne pas aller sur dessites cochons, maiantenant on est tous embetés ;-)…à moins que ce ne soit FmR
Apparemment pas besoin d’aller sur les sites cochons, c’est eux qui viennent à nous. Moi aussi j’en ai marre, plus de 250 spams ce week-end, pareil lundi. Fini les rétroliens, j’ai tout viré.
un petit commentaiire pour te dire qu’il est très réjoissant de lire ton blog 🙂
Merci pour l’info. Marre de devoir faire des sauvegardes en permanence et de devoir remonter les logiciels. En anglais, « lubricious » ne veut pas dire « lubrique », mais « lubrifiant ». Sauf que parfois l’huile est parfois de très mauvaise qualité lorsqu’elle vient des pays où l’on parle la langue de Shakespeare…