Créer un sondage sur Google Plus, c’est désormais possible

Depuis quelques jours, la rumeur circulait sur le web. C’est désormais officiel : les sondages font leur apparition sur Google+. Conséquence directe du rachat de Polar, Google a donc décidé d’implémenter une fonctionnalité… supprimée par Facebook il y a de cela quelques mois. Pour créer un sondage sur Google+, rien de plus simple : vous n’avez qu’à vous rendre sur Google+ pour apercevoir la nouvelle fonctionnalité, au sein du module de partage. À côté des traditionnels Texte, Photos, Lien, Vidéo et Événement, un bouton « Sondage » vient de faire son apparition.

module-sondage-google-plus

Deux types de sondages sont possibles. Si vous optez pour un sondage avec deux réponses possibles, vous pouvez ajouter une image pour chaque proposition. On retrouve ici la particularité de Polar. Pour sélectionner vos images, vous avez le choix entre les importer depuis votre PC ou votre smartphone, utiliser vos photos Google+ ou rechercher sur Google Images. C’est vraiment pratique.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter


Vous pouvez également opter pour un sondage à 3 réponses ou plus, et n’inclure qu’une image pour illustrer la question. Sur chaque sondage, le nombre de vote est indiqué. Il suffit de cliquer dessus pour connaître la répartition des votes, que vous obtenez également si vous votez pour l’un ou l’autre des choix proposés. Il est possible de modifier son choix à tout moment, et toute personne ayant accès au sondage peut connaître le vote de chaque participant, en cliquant sur le nombre de votants.

On accuse souvent les réseaux sociaux de se copier mutuellement. Mais pour une fois, c’est exactement l’inverse. Facebook a supprimé la possibilité de créer un sondage (le module Questions) il y a quelques mois, Google+ a au contraire décidé d’implémenter cette fonctionnalité. Une bonne façon de créer de l’engagement sur le réseau et d’attirer un peu plus les community managers qui apprécieront sûrement cet outil natif pour animer leur communauté.

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • eva

    J’ai testé 2 fois vendredi ; ça beug ! Quand je veux vérifier les stats, le message suivant apparaît : « Votre page n’existe plus ».

    Je vais retenter l’expérience.

  • luc gruwez

    Très belle article , je vais attendre un peu pour fusionner mes deux comptes G+ , durée de 48 heures un peu longues .

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web