Animation des réseaux sociaux : Sociallymap améliore son outil de modération
Si vous vous intéressez à l’automatisation des process dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux, vous connaissez sans doute Sociallymap (si non, je vous invite à consulter notre test ici). L’outil annonce aujourd’hui plusieurs nouveautés, dont la refonte en profondeur de la partie Modération.
Un outil responsive
Au niveau graphique, Sociallymap a opté pour un design responsive. Vous pourrez donc accéder à vos contenus sur desktop et sur mobile, au sein d’une interface unifiée et adaptée à tous les écrans.
Prévisualiser les partages avant validation
Parmi les nouveautés fonctionnelles, on peut citer la possibilité de prévisualiser les contenus, selon le réseau social de destination, avant que ceux-ci soient publiés. C’est important pour optimiser les partages sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, peu d’outils tiers permettent de visualiser précisément l’apparence d’un partage (notamment sur Facebook), c’est donc une nouveauté bienvenue.
Une démo de l’outil de modération est accessible ici.
Une nouvelle fenêtre d’édition
Sociallymap a également repensé son outil de publication. Un compteur de caractères est désormais inclus, notamment pour Twitter. Il est également possible de modifier le titre, la description et même l’image à la une des pages web partagées sur les réseaux sociaux. Là aussi, il s’agit d’une fonctionnalité rarement implémentée au sein des outils tiers, et l’une des raisons pour lesquelles certains community managers préfèrent partager leurs contenus directement sur Facebook plutôt que de passer par des outils dédiés au partage de contenus sur les réseaux sociaux.
Des alertes par e-mail pour gagner du temps
Enfin, Sociallymap ajoute la possibilité de recevoir des alertes par e-mail pour modérer les contenus. Cette nouveauté permet de gagner du temps, puisque le community manager n’a pas vérifier constamment sur l’outil si de nouveaux contenus ont été ajoutés par ses collaborateurs. Il peut choisir de configurer deux types d’alertes email :
- Une alerte email « fixe » en choisissant le(s) jour(s) de la semaine et l’heure de réception.
- Une alerte email « dynamique », en fonction du nombre de contenus à modérer.
Toutes ces nouveautés sont d’ores-et-déjà implémentées sur Sociallymap. N’hésitez pas à les tester en live (démo) et consulter notre test complet de la plateforme.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris