Snapchat : avec Status, le réseau social imite Foursquare

Snapchat va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité baptisée Status pour faciliter les rencontres.

Status-snapchat-snap-map
Status, une nouvelle fonctionnalité de la Snap Map, est en phase de test sur Snapchat. Crédit : capture Twitter @wongmjane

Un Status enregistré dans votre Passeport

Une nouvelle rubrique va faire son apparition sur Snapchat, elle est intitulée « Partagez ce moment avec Status ». Les utilisateurs pourront ainsi partager leur localisation et leur activité sur la Snap Map en publiant un bitmoji à leur image regardant la télé, jouant à des jeux vidéo ou tenant une pancarte disant : « Texte-moi » ou « Passe me voir » . Cette activité ne sera visible que de leurs amis Snapchat. Le status est visible tant que l’utilisateur reste au même emplacement.

L’ensemble de ses activités et lieux seront enregistrés dans une sorte de journal de bord privé baptisé Passeport, qui ne sera accessible que par l’utilisateur. Il sera possible de supprimer un lieu où l’on s’est rendu. l’objectif de Status est simple : faciliter aux utilisateurs du réseau social les rencontres dans la vie réelle.

C’est la très prolifique Jane Manchun Wong qui a détecté cette nouvelle fonctionnalité et l’a partagée sur Twitter.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Une fonctionnalité pour booster la Snap Map

Un porte-parole de Snapchat a confirmé l’information : « Oui, nous sommes actuellement en train de tester de nouvelles façons de mieux communiquer entre Snapchatters sur la Snap map. Ce test est actuellement en cours pour certains utilisateurs en Australie. »

Bien entendu, pour préserver votre vie privée et éviter que tous vos déplacements ne soient enregistrés sur la Snap Map, il est possible de désactiver cette fonctionnalité en se mettant en mode fantôme.

Le Status n’est pas sans rappeler le principe de base de Foursquare. Mais ce n’est pas très surprenant : les développeurs de ce dernier se sont associés à l’équipe de Snapchat pour concevoir les Context Cards.

Via TechCrunch

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web