Snapchat : 210 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et des résultats meilleurs que prévus
Snapchat vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019.
Snapchat vient de publier ses résultats pour le T3 2019. Malgré des chiffres encourageants, le cours de bourse de sa maison mère Snap Inc. baissait dans la foulée de 4% à la clôture de la bourse de New York.
Du côté des utilisateurs, les nouvelles sont plutôt bonnes. On recense sur Snapchat 210 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au troisième trimestre 2019, contre 203 millions au deuxième trimestre. Un an auparavant, ils n’étaient que 186 millions. C’est légèrement mieux que ce qu’avaient prévu les analystes, qui tablaient sur 206,6 millions.
La partie financière est également légèrement mieux que prévue. Ses revenus ont augmenté de 50%, passant à 446,2 millions de dollars, contre une attente de 435,05 millions de la part des analystes. Le revenu par utilisateur est en hausse de 33% à 2,12 dollars. La rentabilité est toujours attendue pour le T4, la perte connue au T3 étant descendue à 227,4 millions, contre 325,1 millions l’année précédente.
La menace de Facebook, principalement avec Instagram, mais aussi de réseaux sociaux qui montent comme TikTok, restent la principale crainte des investisseurs. La confiance en Snapchat reste très fragile, même avec ces bons résultats, ce qui explique ce mouvement d’humeur du cours de bourse.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris