Snapchat : des résultats décevants et une faible croissance du nombre d’utilisateurs
Après Twitter et Facebook, c’est au tour de Snapchat de publier ses résultats financiers. Et contrairement aux deux autres, les résultats ne sont pas à la fête, que ce soit au niveau financier, ou au niveau de la croissance du nombre d’utilisateurs. Le principal coupable de ces mauvais résultats semble être le redesign très controversé de l’application.
Une croissance en berne
La métrique la plus attendue par les investisseurs et les marchés lors des résultats trimestriels est la croissance du nombre d’utilisateurs. Lors du Q1 2018, l’application n’a gagné que 4 millions d’utilisateurs, alors que les analystes tablaient sur 7 millions de nouveaux utilisateurs.
C’est la plus petite croissance enregistrée depuis 2012. Ces chiffres très mauvais coïncident avec le redesign très controversé de l’application, qui devrait finalement faire marche arrière.
Des revenus en baisse
Au niveau du chiffre d’affaires, là encore les résultats ne sont pas bons. Snap a généré 230,6 millions de chiffre d’affaires au Q1 2018 alors que les analystes tablaient sur 244 millions de CA. L’entreprise explique ces mauvais résultats par « la saisonnalité, et le redesign ».
Le revenu par utilisateur Snapchat est de $1,21 quand Facebook génère plus de $8,25 par utilisateur.
Sources de graphiques : Recode.
Quand Snap nous fera moins consommer la batterie de nos téléphones, plus de personnes viendront l’utiliser MDR.