Snapchat : partagez vos stories sur d’autres applications
Snapchat présente sa nouvelle fonctionnalité « App Stories » qui permet à ses utilisateurs de partager leurs stories sur d’autres applications.
Une nouvelle fonctionnalité de partage pour les stories Snapchat
Lors de son événement Partner Summit en avril 2019, Snapchat avait présenté pour la première fois la fonctionnalité de partage de stories sur des applications tierces. Un an après, Snapchat lance enfin son projet nommé « App Stories ».
L’idée pour la société est de créer des partenariats avec d’autres applications. Le partage des stories Snapchat des utilisateurs est déjà disponible vers quatre applications : Triller, Squad, Hily et Octi.
Par exemple, l’application de rencontres Hily avec de plus de 12 millions d’utilisateurs intégrera les Stories créées dans Snapchat dans sa fonctionnalité existante « Hily Stories ».
La plateforme sociale affirme que plus d’applications adopteront la fonctionnalité « App Stories » dans les mois à venir. Tinder avait notamment été évoqué par Snapchat lors de leur Partner Summit l’an dernier, l’application pourrait suivre le pas mais rien n’a été annoncé pour l’instant.
La société propose un Story Kit dans son outil Snap Kit dédié aux développeurs d’applications tierces. Ce kit leur permet de demander l’accès à l’intégration des stories Snapchat sur leurs plateformes.
Une stratégie pour favoriser la croissance de Snapchat
Snapchat a décidé de collaborer avec d’autres applications pour se rendre plus visible et pouvoir atteindre un public plus large. En intégrant du contenu Snapchat directement dans des applications qui ont de la notoriété et des millions d’utilisateurs, cela pourrait permettre à Snapchat de continuer à se développer.
Le vice-président des partenariats de Snapchat, Ben Schwerin déclare que les utilisateurs auront plus de raisons d’utiliser la caméra Snapchat pour réaliser des stories avec créativité et que cela permettra d’atteindre de nouveaux publics potentiels. Il explique également que cela pourrait leur permettre de générer à terme des revenus :
Il y aura définitivement du potentiel pour créer des opportunités de monétisation pour Snap et pour nos partenaires à travers ces nouveaux produits.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, le précurseur des stories espère bien récupérer des utilisateurs qui ont préféré opter pour d’autres plateformes ayant aussi mis en place le même fonctionnement de stories. En revanche, et sans surprise, Instagram n’est pas évoqué et on imagine mal les deux rivaux signer un tel partenariat… au grand dam des utilisateurs qui jonglent encore entre les deux plateformes.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris