Snapchat officialise le partage des stories en dehors de l’application
Snapchat s’ouvre au web : les stories peuvent désormais être partagées en dehors de l’application. Cette nouveauté va-t-elle permettra d’attirer de nouveaux utilisateurs ?
Partager une story Snapchat
Pour le moment, seules certaines stories sont compatibles avec le partage : les stories officielles, réservées aux célébrités et aux influenceurs (official stories), les stories visibles dans la recherche Snapchat, les stories géolocalisées (notre story) et les story des éditeurs sur Discover. Pour partager une story, vous n’avez qu’à rester appuyé sur la carte de la story et cliquer sur Partager la story.
Vous pouvez transmettre une story par email, via votre application de messagerie préférée ou obtenir le lien de la story à copier-coller ailleurs.
À noter que le partage de story n’est accessible qu’aux utilisateurs qui bénéficient de la nouvelle version de Snapchat, présentée fin novembre 2017. Snap précise que le déploiement continuera dans les prochaines semaines, sur iOS et Android.
Un lecteur de stories sur story.snapchat.com
Les stories partagées sont hébergées sur le site web de Snapchat. Un player vidéo est intégré pour que vous puissiez visualiser une story sans l’application. Que votre interlocuteur soit sur ordinateur ou sur mobile, et que l’application soit installée ou non sur son smartphone, il pourra dans tous les cas visualiser une story partagée.
Intégrer une story sur un site web (30 jours maximum)
Outre l’envoi de stories en dehors de Snapchat, les médias vont pouvoir intégrer les stories sur leurs sites web (embed). Il suffira d’aller sur une story hébergée sur story.snapchat.com pour récupérer le code. À noter que les stories seront disponibles durant 30 jours, en dehors de Snapchat, avant de disparaître définitivement.
Snapchat s’ouvre enfin au web
Le partage de contenu en dehors des plateformes est une manière, pour les plateformes, de mettre en lumière les contenus qui y sont partagés. Comme Twitter, Facebook et Instagram, Snapchat permet enfin aux contenus d’être accessibles sur le web. C’est une bonne nouvelle pour les créateurs, qui pourront ainsi augmenter la visibilité de leurs snaps. C’est aussi et surtout un axe de développement stratégique pour Snap, qui va pouvoir montrer à ceux qui ne connaissent pas ou n’utilisent pas Snaphat l’intérêt de cette application.
Et n’en déplaise à certains utilisateurs, ce n’est pas un hasard si Snapchat a décidé de ne permettre le partage que des stories officielles et celles générées via l’UGC (Our Story). L’application ne voulait sans doute pas que l’ensemble des stories publiques, plus ou moins qualitatives, se retrouvent instantanément sur la toile.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris