Snapchat : multi-snaps, partage de lien, accès aux stories et mode Fantôme temporaire
La mise à jour de l’application Snapchat comporte plusieurs nouveautés. Vous pouvez partager plus facilement un lien avec vos amis, accéder à leurs stories en appuyant sur leur nom et masquer temporairement votre visibilité sur la carte. Ceux qui possèdent un smartphone Android peuvent désormais publier des multi-snaps.
Partager un lien sur Snapchat
Pour partager un lien sur Snapchat, plus besoin de copier le lien sur le navigateur avant de la coller dans un chat ou un groupe de chat. Désormais, l’iPhone supporte le partage natif d’un lien sur Snapchat (depuis le menu du navigateur). Vous n’avez qu’à choisir Partager sur Snapchat et choisir l’ami ou les amis de votre choix. Cette nouveauté ne concerne qu’iOS car c’était déjà possible sur Android.
Masquer sa géolocalisation temporairement
Autre nouveauté : vous pouvez activer le Mode Fantôme (ghost mode) sur Snapchat pendant un temps donné. Il suffit d’accéder à la carte Snapchat, puis aux paramètres, et d’activer le Mode Fantôme pendant 3h, 24h ou « jusqu’à la désactivation ». Cette nouveauté concerne à la fois l’application Snapchat sur iOS et sur Android.
Accéder aux stories Snapchat plus facilement
Enfin, l’application facilite l’accès aux stories. Une fois n’est pas coutume, c’est Snapchat qui copie Instagram : désormais, il suffit d’appuyer sur le nom d’un ami, où vous voulez dans l’application, pour visualiser sa story. Cette nouveauté fait partie de la dernière mise à jour Snapchat, sur Android et iOS.
Publier des multi-snaps de 60 secondes sur Android
Déjà disponible sur iOS, la fonctionnalité est désormais déployée sur Android ! Vous pouvez rester appuyé sur le bouton d’enregistrement vidéo pour capturer jusqu’à 6 snaps de 10 secondes. Plusieurs cartes sont alors affichées : choisissez d’en publier une seule ou toute la série, pour publier des vidéos d’une minute sur Snapchat.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
