Snapchat lance une fonctionnalité de lip sync pour concurrencer TikTok

Après avoir vu ses innovations pillées par Facebook et consorts, Snapchat se lance lui aussi dans la reprise de fonctionnalité chez les concurrents. L’appli au petit fantôme déploie en effet une nouvelle fonctionnalité « Lens Challenge » permettant de faire du lip sync, empiétant ainsi sur le territoire de chasse de TikTok.

Il faut dire que l’application appelée anciennement Musical.ly a fait de la synchronisation labiale un véritable succès chez les adolescents, le cœur de cible de Snapchat. L’appli a donc lancé le Lens Challenge appelé Jingle Bells, un effet de caméra en réalité augmentée dans lequel on peut effectuer un lip sync sur la chanson de Noël chantée par Gwen Stefani.

Il y a de fortes chances pour que ce nouveau Lens Challenge soit le premier d’une longue série, puisque Snapchat semble déterminé à reconquérir le cœur des adolescents après une refonte design très controversée. Depuis cette mise à jour au début de l’année 2018, l’application a en effet vu sa popularité s’effondrer auprès des jeunes populations et son nombre d’utilisateurs stagner depuis quelques mois.

Le Lens Challenge Jingle Bells se déploie petit à petit sur les mobiles qui détiennent l’application, tous les utilisateurs devraient en bénéficier dans les jours à venir.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web