Snapchat facilite l’acquisition de trafic et les conversions avec l’intégration de liens dans les lenses et les filtres sponsorisés
Snapchat a présenté hier son nouveau gestionnaire de publicités. L’objectif est de proposer aux annonceurs un outil tout-en-un pour gérer leurs publicités sur l’application. Concernant la mesure de la performance, les lacunes de Snapchat ont parfois été montrées du doigts. Par rapport aux outils Google ou Facebook, l’application est en retard, mais le nouveau Business Manager et le lancement du Snap Pixel simplifie l’évaluation du ROI des annonceurs. Une autre initiative va faciliter l’acquisition de trafic, les conversions et la mesure de la performance : vous pouvez ajouter des liens sur les filtres et les lenses sponsorisés.
Des liens sur les lenses et les filtres sponsorisés
Via l’Ads Manager 2.0, Snapchat permet aux annonceurs d’ajouter des liens aux filtres et aux lenses sponsorisés. Concrètement, si une personne envoie un snap avec un filtre à un ami, cet ami voit le snap filtré ainsi qu’un lien, en bas de l’écran, d’un simple swipe. Vous pouvez suivre les résultats via l’Ads Manager (impressions et clics générés). Grâce au Snap Pixel, vous pouvez également suivre les conversions.
Snapchat facilite l’acquisition de trafic et les conversions
Cette nouveauté pourrait inciter les annonceurs à ajouter Snapchat dans leur mix d’achat publicitaire – au moins pour tester les performances de la plateforme, dans un premier temps. Concevoir et diffuser un filtre sponsorisé (et encore plus un lens…) peut être onéreux car cela requiert plusieurs compétences (design, optimisation de la campagne publicitaire…). Les annonceurs auront sans doute moins peur de se lancer s’ils peuvent acquérir du trafic, obtenir des conversions et surtout connaître les performances réelles des campagnes publicitaires diffusées sur Snapchat.
L’intégration d’un lien dans un filtre ou lense correspond à une carte contextuelle sponsorisée. Pour le moment, les annonceurs peuvent ajouter des liens web – mais selon Adweek, ils pourront bientôt ajouter des liens profonds (deep links) pour rediriger l’utilisateur vers leur application mobile.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
