Snapchat permet aux annonceurs de vendre des produits via les lenses
Snapchat a un écosystème publicitaire de plus en plus riche. Chaque jour ou presque, la plateforme lance de nouvelles options à destination des annonceurs. Le dernier format proposé leur permet de vendre des produits, d’acheter du trafic ou des téléchargements via les lenses sponsorisées.
Ce nouveau format s’appelle Shoppable AR et permet de vendre des produits directement depuis des lenses sponsorisées. Son intérêt est d’ajouter un CTA sur la lens qui redirige vers le produit vendu, un site web, ou vers un téléchargement d’app sans quitter Snapchat. La fonctionnalité est pour l’instant réservée uniquement à certains annonceurs sélectionnés : Clairol, Adidas et King notamment. Adidas va par exemple utiliser le format pour faire la promotion de ses derniers modèles de chaussures. King va quant à lui proposer Candy Crush au téléchargement via une lens sponsorisée.
Cette nouvelle option n’augmente pas le prix du format qui est déjà un format Premium particulièrement onéreux mais avec un reach très conséquent. Pour les annonceurs, ce format s’annonce en tout cas possiblement très intéressant : d’après Snapchat, 70 millions d’utilisateurs font usage des lenses chaque jour.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris