Snapchat lance un mini drone et des nouveautés pour les créateurs et les marques
Snapchat a annoncé une série de nouveautés à l’occasion du Snap Partner Summit : mode réalisateur, amélioration des Lens, mini drone…
Hier se tenait la 4e édition de Snap Partner Summit, la keynote annuelle de Snapchat. L’occasion pour le réseau social d’annoncer une série de nouveautés ! Au programme : des nouveaux outils pour les créateurs et les développeurs, de nouvelles expériences shopping et, plus surprenant, un mini drone nommé Pixy.
At our annual Snap Partner Summit, we announced tons of new ways we’re empowering creators to dream big and build bigger. Take a look at exciting updates from this year’s event to help the Snap community grow their audience, building the latest Lenses, or connect with creators. pic.twitter.com/iEj7vM4xeq
— Snapchat (@Snapchat) April 28, 2022
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Un mode réalisateur pour les créateurs de contenu
Snapchat a annoncé l’arrivée du mode réalisateur, qui se compose d’un ensemble d’outils d’édition pour améliorer le contenu des créateurs sur la plateforme. Parmi les nouveautés :
- Dual Camera : il est possible d’utiliser de manière simultanée votre caméra frontale et caméra arrière. L’objectif : créer des clichés à 360 degrés, sans avoir besoin d’utiliser une caméra spéciale ou une application secondaire,
- Green screen : Snapchat propose un mode green screen (écran vert), pour transformer facilement l’arrière plan de votre vidéo, et intégrer des éléments plus facilement.
- Camera speed : il est possible de modifier la vitesse d’une vidéo (accélération ou ralentissement), afin de rajouter du dynamisme à vos prises de vues.
Le déploiement du mode réalisateur est prévu dans les prochains mois sur iOS, puis un peu plus tard cette année sur Android.
De nouvelles technologies AR pour faciliter les achats en ligne
Depuis janvier 2020, ce sont plus de 250 millions d’internautes qui ont utilisé les Lenses shopping en réalité augmentée. Une véritable opportunité pour les marques qui souhaitent proposer une expérience utilisateur améliorée. En ce sens, Snap Inc. a annoncé de nombreuses fonctionnalités pour offrir de nouvelles possibilités aux entreprises, parmi lesquelles :
- 3D Asset Manager : les marques peuvent demander, gérer et optimiser des modèles 3D, pour l’ensemble de leurs produits, et ainsi créer des Lenses shopping en quelques secondes, sans frais supplémentaires.
- AR Image Processing Technology : un nouveau type de Lens qui permet d’essayer des vêtements sans avoir besoin de se changer.
- Dress Up : une nouvelle section qui regroupe une variété d’articles de mode, à la manière du marketplace. Les utilisateurs ont la possibilité de mettre à jour leurs préférences d’achats, et ainsi d’avoir des produits recommandés qui leur correspondent.
- Camera Kit : Snapchat propose un SDK AR qui permet d’intégrer les Lenses Snap sur les sites web et les pages produits des marques, afin d’améliorer l’expérience de shopping des visiteurs.
De nouveaux outils pour les développeurs de Lenses
Après l’arrivée de Lens Studio en 2017, ce sont aujourd’hui plus de 2,5 millions de Lenses qui ont été créés par des développeurs aux quatre coins du monde. Pour soutenir la croissance des filtres en réalité augmentée, Snap Inc. propose désormais Lens Cloud, un ensemble d’outils destinés à faciliter le travail des développeurs. Lens Cloud est composé de 3 services :
- Storage Services : pour stocker des ressources dans le cloud de Snapchat, et sauvegarder des projets,
- Location Services : pour utiliser des templates de villes, et intégrer leurs Lenses dans des lieux spécifiques,
- Multi-Users Services : pour permettre à plusieurs personnes d’interagir au même moment, avec la même Lens.
Les développeurs auront également la possibilité d’accéder à Ray Tracing prochainement, une fonction qui permet de créer des Lens plus réalistes, avec la prise en charge des reflets des éléments en réalité augmentée.
Lancement d’un mini drone aux couleurs de Snapchat
Autre nouveauté inattendue : Pixy, « la caméra amie qui vole à vos côtés ». Pixy est un mini drone, couleur jaune Snapchat, qui vous permet de capturer des photos et des vidéos facilement.
Concrètement, Pixy propose une configuration très simple, et 4 trajectoires de vol différentes (mode stationnaire, suivi de vos déplacements, etc.). Le drone s’envole à quelques mètres de vous, réalise des photos et des vidéos, puis revient se poser dans votre main. Les clichés sont directement enregistrés dans Snapchat Memories, et vous pouvez les éditer avec les outils de création disponibles sur la plateforme.
Voici un aperçu des caractéristiques techniques :
- Dimensions : 131,7 mm x 106 mm x 17,6 mm,
- Poids : 101 grammes (avec batterie),
- Qualité image : 4 000 x 3 000 (12 MP),
- Qualité vidéo : 2,7k, jusqu’à 30 IPS,
- Batterie : autonomie de 40 minutes lorsque la recharge est complète,
- Stockage : 16 Go (jusqu’à 100 vidéos, ou 1 000 photos),
- Compatibilité : iPhone 7 ou version ultérieure (avec iOS 14 au minimum), et téléphones Android, version 8.0 ou supérieure.
Pixy est accessible aux États-Unis et en France, pour la somme de 274,99 €. Disponible jusqu’à épuisement des stocks uniquement, vous pouvez le commander dès maintenant, pour une livraison d’ici 3 mois !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris