Snapchat souhaite lancer un kit de développeur pour permettre aux autres apps d’accéder à sa caméra AR
Une information de TechCrunch révèle que Snapchat souhaite lancer une plateforme dédiée aux développeurs, permettant aux applications tierces d’utiliser la fonction de réalité augmentée de l’appareil photo et aux avatars Bitmoji.
Un lancement prochain du dev kit
Appelé sobrement Snapkit, la plateforme permettra à d’autres applications d’offrir des options de « connexion avec Snapchat », d’utiliser les avatars Bitmoji acquises et d’héberger une version du logiciel de caméra complet de Snap qui pourra être partagé avec Snapchat.

L’utilisation la plus significative de Snapkit pourrait toutefois être celle des fonctionnalités de la caméra AR de la plateforme. Snapchat a popularisé les animations de visage AR avec ses Lens et devrait inspirer d’autres applications sur ce terrain.
Une solution pour pallier la mauvaise passe de Snapchat ?
« L’idée est que les images et les vidéos prises avec l’appareil photo puissent ensuite être utilisées dans l’application et partagées avec Snapchat. Semblable à Facebook et Instagram Stories qui s’ouvrent à des messages de tiers, cela pourrait propulser de nouvelles formes de contenu dans Snapchat, à un moment où l’utilisation de l’application est en train de chuter » observe l’article.

Pour le moment, TechCrunch n’a pas d’information concernant une annonce officielle du dev kit ou de sa sortie. « Mais avec un Snapchat observant son taux de croissance d’utilisateurs le plus bas jamais connu et écrasé par la concurrence de Facebook et Instagram, l’entreprise a besoin de plus d’un filtre de visage de chiot pour regagner le feu des projecteurs » analyse TechCrunch.