Snapchat Food Scan : découvrez des recettes en scannant des ingrédients

Snapchat annonce une fonctionnalité nommée Food Scan pour accéder à des informations pour votre alimentation.

snapchat-scan-food
Snapchat a annoncé le déploiement de la fonctionnalité "Food Scan" aux États-Unis. © Snapchat

Snapchat permet aux utilisateurs de scanner des ingrédients

Dans un post de blog, Snapchat a annoncé ajouter une nouvelle option à son outil Scan. Sous le nom « Food Scan », cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de scanner un ou plusieurs ingrédient(s) et d’avoir accès à des recettes pour le cuisiner. Lancée aux aux États-Unis, la fonction bénéficie d’un partenariat avec le site de recettes Allrecipes.

Ainsi, le réseau social précise : « Food Scan recommande plus de 4 500 recettes d’Allrecipes basées sur plus de 1 200 ingrédients reconnus par la caméra Snapchat ». En plus des nombreuses recettes accessibles, des informations pertinentes provenant de Wikipédia, sur les produits consommés sont proposés aux utilisateurs, comme leur provenance par exemple.

Comment utiliser le Food Scan sur Snapchat ?

Son fonctionnement est très simple. Pour utiliser Food Scan, il suffit de pointer la caméra Snap sur l’ingrédient souhaité et maintenir le doigt appuyé sur l’écran pour le scanner. Comme le montre Snapchat, une fenêtre proposant plusieurs recettes se déploie.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

170 millions d’internautes utilisent l’outil Scan

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux différentes possibilités offertes par l’outil Scan proposé par la caméra Snapchat, qui permet d’obtenir des informations sur les vins en scannant l’étiquette, d’en savoir plus sur la faune et la flore ou encore d’accéder à des recommandations de produits à partir d’une image. Comme le précise le réseau social, ce sont aujourd’hui 170 millions de Snapchatters qui utilisent l’outil Scan chaque mois.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web