Snapchat lance Family Center : les parents peuvent voir avec qui leurs enfants discutent
Snapchat déploie enfin son centre de contrôle parental, nommé Family Center.
Family Center, un outil pour assurer la sécurité des enfants qui utilisent Snapchat
De premières images avaient été dévoilées au mois de mai dernier, c’est désormais officiel : Snapchat lance son nouvel outil de prévention, qui permet aux parents (ou aux tuteurs) de surveiller l’activité de leurs enfants (entre 13 et 18 ans) sur le réseau social. La plateforme mise sur des fonctionnalités sûres, mais pas intrusives :
Family Center est conçu pour refléter la manière dont les parents s’engagent avec leurs adolescents dans le monde réel, où les parents savent généralement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils sortent, mais n’écoutent pas leurs conversations privées, explique Snapchat.
Pour activer le Family Center, le tuteur et l’enfant doivent tous les deux donner leur consentement en acceptant l’invitation.
Les parents auront accès à la liste des amis Snapchat de leurs enfants
Dès lors que le centre de contrôle parental est activé, le parent dispose d’un accès à l’ensemble des contacts de l’adolescent, et peut voir avec quels amis celui-ci a interagi durant les 7 jours précédents. Par contre, le contenu des conversations restera inaccessible pour le parent. Celui-ci aura également la possibilité de signaler un compte considéré comme dangereux, de manière confidentielle.

Dans les semaines à venir, Snapchat ajoutera également une fonctionnalité qui permettra aux parents de voir les nouveaux contacts ajoutés. Et plus tard cet automne, l’application ajoutera « de nouveaux contrôles des contenus » pour les parents : « nous savons que chaque famille a des opinions différentes sur le contenu approprié pour ses adolescents et nous voulons leur donner la possibilité de prendre ces décisions personnelles », affirme la plateforme.
La sécurité des enfants sur les réseaux sociaux est devenue un sujet important ces dernières années, et Snapchat semble l’avoir bien compris !
Source : Snapchat
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe