Slidesgo : une banque de templates gratuits et personnalisables pour Google Slides et PowerPoint

Vous n’êtes pas un as des présentations et cherchez un outil pour obtenir des templates soignés, personnalisables et gratuits ? Testez Slidesgo.

Slidesgo copie
Un outil entièrement gratuit qui fournit une multitude de thèmes, compatibles avec Google Slides et Powerpoint. Crédit Photo : slidesgo

Véritable pépite pour ceux qui ont l’habitude de faire des présentations – et qui ne sont pas très doués dans la création de templates personnalisés – Slidesgo est un outil entièrement gratuit qui fournit une multitude de thèmes, compatibles avec Google Slides et Powerpoint.

Une fois sur le site, pas de classement par thématiques. Vous pouvez uniquement accéder aux derniers templates ajoutés ou à ceux qui sont les plus populaires sur la plateforme. De nombreux styles différents sont proposés en fonction du sujet de votre exposé et des points que vous avez à présenter. Certains modèles sont très modernes, d’autres un peu plus graphiques ou géométriques, et d’autres plus axés sur la photographie.

Au niveau des caractéristiques de l’outil :

  • Chaque template est 100% éditable et très simple à modifier
  • Les différents thèmes contiennent tous au minimum 30 slides (avec la possibilité d’en rajouter plus si besoin)
  • Tout le contenu est modifiable, y compris les graphiques et cartes
  • Plus de 1000 icônes sont inclues, réparties en 11 thématiques différentes
  • Les templates sont seulement compatibles avec Google Slides ou Powerpoint
  • Le format proposé est 16:9, adapté à tous types d’écrans
  • Le service fournit des informations sur les fonts, couleurs et crédite toutes les ressources utilisées.

Une fois que vous avez choisi un modèle, cliquez sur « télécharger un template PowerPoint » si vous souhaitez l’utiliser sur le logiciel. Un simple clic lancera le téléchargement du fichier pptx. A noter que sur PowerPoint, il peut s’avérer nécessaire de télécharger certaines fonts si elles ne sont pas déjà disponibles dans le logiciel.

Si vous êtes plus à l’aise sur Google Slides ou que vous n’avez pas PowerPoint, un clic sur « utiliser un thème Google Slides » créera automatiquement une copie du template et l’ouvrira dans un nouvel onglet Google Slides dans votre navigateur. Au niveau des fonts, aucun téléchargement n’est à effectuer ici. Google Slides récupère en effet directement les polices d’écriture sur Google Fonts.

Chaque template proposé par Slidesgo peut être utilisé à des fins personnelles et commerciales. Séduit par l’outil ? Testez-le en cliquant sur ce lien.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web