Julie Desk lance Slash, un assistant virtuel pour organiser des rendez-vous facilement

Julie Desk, la startup française qui développe l’assistante virtuelle Julie, lance un nouvel outil : Slash. 100% automatique, ce nouveau service va faciliter le quotidien des professionnels en organisant leurs rendez-vous. La version gratuite conviendra au plus grand nombre, puisqu’elle inclut quasiment toutes les fonctionnalités.

Pour ne plus perdre de temps à planifier ses rendez-vous

Organiser un call ou une réunion peut rapidement s’avérer chronophage. Vous vérifiez vos disponibilités, vous proposez plusieurs créneaux à votre interlocuteur, qui dispose également d’un calendrier chargé… Plusieurs échanges de mails sont souvent nécessaires pour trouver un créneau qui convient à tous les participants. Planifier ses rendez-vous est essentiel, mais le temps que vous passez à les organiser correspond typiquement à ces tâches qu’on aimerait déléguer.

Comment organiser un rendez-vous avec Slash

Slash permet de gagner du temps. Pour demander à Slash d’organiser un rendez-vous, il suffit :

  • de l’inclure dans un email (slash@slashdesk.com).
  • de commencer une ligne de votre email par @slash en précisant votre demande

Vous pouvez simplement écrire « @slash organise un rendez-vous asap » si vous souhaitez rencontrer votre interlocuteur rapidement. Il est également possible d’inclure des paramètres plus précis : « @slash organise un call mardi après-midi », par exemple.

Ensuite, vous n’avez plus rien à faire : Slash prend le relai en sélectionnant le créneau le plus opportun dans votre agenda. Il demande à votre interlocuteur s’il est disponible en lui envoyant un email. Il peut alors valider la proposition en un clic ou parcourir d’autres dates. In fine, tous les participants reçoivent une invitation dans leur calendrier.

Vous pouvez suivre vos demandes depuis un dashboard en ligne. Des relances sont prévues par Slash, vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Les relances automatiques, ainsi que le support prioritaire, sont les deux fonctionnalités réservées aux utilisateurs du plan Pro, qui coûte 20 euros par utilisateur et par mois.

Un outil qui s’adapte aux contraintes des utilisateurs

L’outil se connecte à votre compte Google ou Microsoft Office 365 pour repérer les créneaux libres et ajouter des rendez-vous sur votre agenda. À l’inscription, quelques minutes suffisent pour paramétrer Slash. Vous pouvez indiquer les plages horaires sur lesquelles Slash peut organiser vos rendez-vous. Vous souhaitez commencer à 10h le lundi, vous finissez plus tard le mardi, vous ne travaillez pas le mercredi après-midi et vous refusez les réunions du vendredi ? Aucun problème, Slash s’adapte à vos contraintes et vos habitudes.

Les paramètres des rendez-vous permettent de spécifier la durée par défaut de vos rendez-vous physiques, de vos rendez-vous virtuels et de vos déjeuners, la marge que vous souhaitez préserver entre deux rendez-vous et l’heure de vos déjeuners. Slash est également capable de calculer le temps de trajet nécessaire pour vous rendre à un rendez-vous (lorsqu’il connait l’adresse) : vous pouvez choisir votre moyen de transport et le temps de trajet par défaut.

Quand on cherche à organiser un rendez-vous , la sélection du créneau ne suffit pas. Les interlocuteurs doivent également échanger leurs numéros de téléphone, leur identifiant Skype ou le numéro/lien du confcall. Tous ces paramètres peuvent être renseignés dans l’interface utilisateur de Slash. Ces informations sont ensuite incluses dans les invitations envoyées à tous les participants.

Slash, un assistant efficace même en version gratuite

Slash répond ici à un besoin identifié, celui de faciliter l’organisation des rendez-vous. L’outil fera gagner un temps précieux aux professionnels qui rencontrent ou appellent régulièrement des clients, des prospects, des partenaires et bien sûr des collègues. Pour commencer à utiliser le service il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de Slash. Vous pourrez ensuite opter pour le plan Pro si vous en ressentez le besoin et regarder du côté de Julie si vous estimez que vos prises de rendez-vous nécessitent une supervision humaine.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web