Slack lance une nouvelle interface pour optimiser l’expérience utilisateur
La messagerie collaborative Slack propose des améliorations de son interface graphique pour permettre une utilisation adaptée au travail de chacun et faciliter l’accès à des outils essentiels.
L’expérience utilisateur au cœur de la nouvelle interface
Slack a la volonté de rendre l’expérience utilisateur plus facile et plus organisée. La plateforme propose une nouvelle barre de navigation au-dessus du fil de discussion pour accéder plus facilement à une conversation ou un canal. Pour une visibilité optimale, vous retrouvez des informations clés en haut de votre barre latérale telles que les mentions, les réactions à vos messages, les fichiers, les personnes et les applications.
Un nouveau bouton « Composer » fait son apparition sur la barre latérale de droite. Il vous permet d’écrire un nouveau message et de décider dans un deuxième temps à quelle personne ou à quel canal il s’adresse. Un brouillon s’enregistre si vous souhaitez envoyer votre message ultérieurement.
Les utilisateurs avec forfaits payants auront l’opportunité d’organiser leurs canaux, messages directs et applications dans des sections personnalisables de leur barre latérale. Ils pourront classer ces sections en fonction des priorités ou des projets, et les renommer avec la possibilité d’ajout d’emojis en repère visuel.
Un accès plus facile à vos outils de travail
Slack met également en place une nouvelle icône en forme d’éclair que vous trouverez dans le champs de saisie de message. En cliquant sur cette icône, vous avez la possibilité de retrouver des raccourcis de vos outils essentiels et de lancer directement votre travail dans une application.
Le menu des raccourcis vous offre également l’accès aux fonctionnalités Slack intégrées telles que les appels, les rappels et les flux de travail personnalisés pour les utilisateurs qui automatisent des processus de routine sur Slack.
Dans les semaines à venir, vous pourrez facilement accéder à des applications telles que Simple Poll pour prendre des décisions collaboratives, Cisco WebEx Meetings pour démarrer une réunion ou encore Freshdesk pour créer un ticket pour le support client.
Source : Slack