Slack lève $400 millions pour une valorisation à $7 milliards
L’app de messagerie professionnelle Slack cherche à soutenir sa croissance en levant 400 millions de dollars, ce que valoriserait l’entreprise à plus de 7 milliards de dollars. Cela représenterait 2 milliards de capitalisations de plus qu’en septembre 2017, lors de la dernière levée de fonds.
Cette levée de fonds permettra à Slack de soutenir sa croissance, mais aussi de lutter contre ses concurrents et notamment Microsoft Teams et Facebook Workplace.
Côté chiffres, Slack revendique plus de 8 millions d’utilisateurs, dont 3 millions d’utilisateurs payants. Ces utilisateurs sont issus de plus de 70 000 entreprises dans plus de 100 pays. On apprend par ailleurs que le Royaume-Uni, le Japon, l’Allemagne, la France et l’Inde sont les plus gros marchés extérieurs de Slack (plus de 50% des utilisateurs quotidiens se situent hors des USA).
Ces chiffres peuvent paraître impressionnants, mais un concurrent comme Microsoft est déjà très présent auprès des entreprises, des PME aux grands groupes. La firme de Redmond aurait déjà 200 000 entreprises clientes de sa solution Teams. Slack compte pour l’instant 1000 employés afin de soutenir son développement.
Via TechCrunch
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participeLes meilleurs outils pour les professionnels du web
Shine
Abby
Sage 50
