Slack va introduire des canaux audio, comme sur Clubhouse
Slack souhaite intégrer de nouvelles fonctionnalités audio, en reprenant des features de Clubhouse.
Alors que Slack fait partie des messageries collaboratives les plus en vogue auprès des entreprises, son CEO Stewart Butterfield vient d’annoncer une série de nouveautés qui portent sur des features audio. Un moyen pour le service d’étendre ses fonctionnalités et de proposer un outil toujours plus complet aux salariés.
Messages vocaux, canaux audio ouverts à tous, stories…
C’est justement au détour d’une room sur Clubhouse que Stewart Butterfield a annoncé plusieurs nouveautés concernant Slack. Tout d’abord, le service de messagerie souhaite proposer un système de messages audio, à la manière de Telegram, pour faciliter les échanges. Une fonctionnalité qui serait d’ores et déjà en bêta test.
Slack envisage également d’offrir une toute nouvelle manière de communiquer en créant des salles audio. Les participants pourraient rejoindre ou quitter ces salons à tout moment et il ne serait pas nécessaire de planifier une réunion ou un appel au préalable. Une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler le système des rooms sur Clubhouse.
Enfin, l’entreprise veut se tourner vers le format « story » déjà proposé par Snapchat, Instagram, LinkedIn ou encore Twitter plus récemment. En effet, Slack devrait permettre à ses utilisateurs d’enregistrer des vidéos courtes visibles par les collaborateurs, afin de simplifier les échanges rapides. Par ailleurs, cette fonctionnalité avait déjà été annoncée lors de la roadmap d’octobre.
Découvrir Slack, la plateforme collaborative dédiée aux entreprises
Slack veut proposer un service tout-en-un
Bien plus qu’un service de messagerie interne, Slack veut viser plus loin et devenir un service all inclusive pour les entreprises et leurs collaborateurs, en proposant un outil professionnel plus connecté et plus flexible.
Après la sortie de la nouvelle fonctionnalité Slack Connect DM, puis son retour en arrière du fait du potentiel risque de recevoir des messages abusifs, l’entreprise montre sa volonté de faire évoluer son service.
Quoi qu’il en soit, il est fort probable que les utilisateurs de Slack accèdent très prochainement à des fonctionnalités nouvelles, qui pourraient changer le mode de communication entre collaborateurs !
Source : Protocol
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participeLes meilleurs outils pour les professionnels du web
Abby
jeboostemaboite
Sage 50