Slack lance les chaînes partagées privées

En septembre dernier, Slack annonçait l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Shared Channels », Depuis sa mise en place, plus d’un tiers des utilisateurs ayant un abonnement payant ont rejoint la version beta, et partagent des chaînes au quotidien pour coordiner leurs vendeurs, échanger avec leurs agences, leurs clients ou encore leurs collaborateurs. La fonctionnalité, publique par défaut, propose dorénavant un mode privé dédié aux informations sensibles.

Des chaînes accessibles uniquement sur invitation et un contenu caché

Comme pour les chaînes privées classiques, les futurs membres doivent au préalable être invités pour voir ou rejoindre une chaîne partagée privée. De plus, le contenu de ces chaînes est caché et n’apparaît pas dans les résultats de recherches effectuées par les non-membres.

Des paramètres de confidentialité ajustables des deux côtés

Nouvelle fonctionnalité intéressante, les administrateurs décident eux-mêmes si leur chaîne partagée doit être publique ou privée au sein de leur entité. Une chaîne partagée peut être publique (ou privée) pour les deux entreprises, ou publique d’un côté et privée de l’autre. Ces exemples mettent en scène les deux cas de figure :

  • une chaîne privée pour deux compagnies qui discutent d’une potentielle fusion
  • une chaîne mi-publique mi-privée pour une société et son agence RP qui préparent un lancement imminent

Un mode de gestion simplifié pour les administrateurs

En plus de ces nouvelles options, le mode de gestion des chaînes partagées a été simplifié. Les administrateurs ont accès à une nouvelle section dans le menu de leur espace de travail, et peuvent cliquer sur « Gérer les chaînes partagées » pour :

  • afficher tous les espaces de travail externes connectés au leur
  • voir combien de chaînes sont partagées et avec quelles entités
  • créer de nouvelles chaînes partagées
  • arrêter le partage de toutes les chaînes ou d’une en particulier

À noter qu’un administrateur ne pourra pas afficher le nom ou le contenu d’une chaîne partagée privée si il n’en est pas membre. Il pourra cependant stopper le partage de cette chaîne si besoin.

Les chaînes partagées sont disponibles en version beta pour les utilisateurs ayant un plan payant (Standard et Plus), et devraient bientôt être accessibles aux utilisateurs de la formule « Enterprise Grid ». Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous ici.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web