Slack rachète son concurrent HipChat et se renforce face à Microsoft et Facebook

La lutte entre les outils collaboratifs vient de connaître un nouvel épisode. Slack vient en effet d’annoncer le rachat d’HipChat et de Stride à la société Atlassian. Ces 2 services seront fermés par Slack qui noue à cette occasion des relations privilégiées avec Atlassian qui possède notamment Trello, Jira ou Confluence.

slack

Slack rachète donc au géant Atlassian des compétiteurs historiques afin de renforcer sa position face à Microsoft Teams et Facebook Workplace. Les 2 produits rachetés seront fermés, afin de de donner plus de poids à Slack. Atlassian annonce par ailleurs investir dans Slack, afin de former une alliance entre les 2 acteurs. Cela laisse présager une intégration poussée de Jira et Trello dans Slack, et des synergies intéressantes entre les différents produits. Des intégrations qui vont encore renforcer la place de plus en plus importante de la plateforme dans la vie professionnelles des travailleurs du web.

Slack revendique aujourd’hui 8 millions d’utilisateurs dont 3 millions d’utilisateurs payant. L’entreprise serait valorisée autour de 5 milliards de dollars, et n’est toujours pas cotée en bourse.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web