Skype : les visioconférences accessibles sans créer de compte
Skype met à disposition la fonctionnalité « Meet Now » pour vous permettre de rejoindre des visioconférences sans avoir de compte Skype.

Les mesures de confinement instaurées pour lutter contre le Covid-19 ont contraint une partie de la population mondiale à pratiquer le télétravail, ce qui a entraîné une hausse de l’utilisation des services de visioconférences.
Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs et faire face également aux concurrents tels que Zoom, Microsoft décide de mettre à jour Skype en proposant la fonctionnalité « Meet Now » qui permet de rejoindre une réunion Skype sans avoir besoin de se créer un compte.
La fonctionnalité « Meet Now » : utiliser Skype sans créer de compte
Avec Meet Now, vous pouvez demander à créer une réunion, un lien est alors généré, il vous suffit de le copier à vos destinataires pour qu’ils puissent rejoindre votre appel. Ils pourront participer à cette réunion sans création de compte Skype.
L’appel peut être simplement audio ou vidéo si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de créer des réunions jusqu’à 50 participants.
Vous retrouvez sur Skype Meet Now plusieurs options intéressantes comme la possibilité d’enregistrer votre appel et vos contenus partagés pendant 30 jours ou encore de rendre votre arrière-plan flou.
A savoir : aucune installation n’est nécessaire si vous passez par les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome. Cependant pour les autres navigateurs, le téléchargement de l’application Skype sera demandée.
Skype veut faire face à la montée en puissance de Zoom
Depuis le début de la crise sanitaire, l’application Zoom est devenue le service de visioconférence de référence, elle est passée de 10 millions à 200 millions d’utilisateurs actifs en quelques semaines seulement. La facilité d’accès aux réunions sans avoir besoin de créer un compte est notamment l’une des clés de son succès.
Microsoft en lançant la fonctionnalité « Meet Now » sur Skype espère probablement concurrencer sérieusement Zoom et reconquérir les professionnels.