Skype peut flouter l’arrière-plan pour les appels vidéo
Microsoft a ajouté à Skype une fonctionnalité qui était déjà disponible sur Teams : la possibilité de flouter l’arrière-plan durant un appel vidéo passé sur un ordinateur.

L’IA au service de la vie privée
Si vous prévoyez de faire une vidéoconférence avec Skype, vous n’aurez désormais plus besoin de ranger la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Microsoft a annoncé avoir intégré à son application la fonctionnalité « Background blur » qui permet de flouter l’arrière-plan. Le floutage d’arrière-plan de Skype permet de cacher ce qui se trouve derrière vous au cours d’un appel vidéo afin, selon la firme de Redmond, de protéger la vie privée des utilisateurs.
Cette fonctionnalité a été rendue possible par l’intelligence artificielle mise au point par Microsoft qui détecte les différentes parties du corps humain et les isole des autres éléments visibles dans l’image. L’entreprise précise qu’elle a été « également conçue pour détecter vos cheveux, vos mains et vos bras, permettant de passer un appel avec un flou d’arrière-plan en étant aussi détendu que lors d’un appel vidéo classique. » Toutefois, elle « ne peut pas garantir que son arrière-plan sera toujours flou ».
Comment activer le flou dans un chat vidéo sur Skype ?
La fonctionnalité s’active, dans la dernière version du logiciel (8.37.76 sur Windows, Mac et Linux).
- Faire un clic droit sur l’image de sa webcam.
- Choisir « flouter mon arrière-plan » dans le menu ou en survolant l’icône d’appel vidéo afin de faire apparaître les paramètres vidéo et ainsi activer le floutage.
À l’heure actuelle, seule la version de Skype dédiée aux ordinateurs embarque cette fonctionnalité et il faudra attendre encore un peu avant de la voir arriver sur smartphones et tablettes.
Skype espère ainsi lutter avec d’autres outils permettant d’effectuer des visioconférences qui ont émergé ces dernières années, notamment WhatsApp, FaceTime, Google Hanghouts ou encore Messenger.