6 sites web qui vont plaire aux boomers
Ici, c’est ok pour les boomers.
On voit fleurir des « Ok boomer » un peu partout sur la toile. Mais pourquoi ? À la base, cette expression a pour but de critiquer la génération des « baby-boomers », âgés de 60 ans ou plus, qui ne cerneraient pas la réalité des enjeux économiques et écologiques actuels. Mais d’un autre côté, on constate également que c’est un terme utilisé sur les réseaux sociaux par les « millenials » pour se moquer plus ou moins gentiment des personnes plus âgées (même celles en-dessous de 60 ans).
Être un boomer, c’est aussi finalement être perçu comme un « vieux », avec des usages dépassés aux yeux de la génération Z. Alors vous vous sentez un peu boomer parfois ? Et vous êtes un peu nostalgique du bon vieux temps ? Si vous avez passé la trentaine, je vous confirme, c’est normal. Voici une sélection de sites web qui devraient vous plaire !
GIFER : trouvez facilement des GIF à envoyer à vos amis
Apparemment les GIF, c’est désormais un « truc de boomer », donc voici un site web pour trouver les meilleurs GIF à envoyer à vos proches. Premier avantage : vous pouvez choisir la langue française pour plus de compréhension. Deuxième avantage, vous retrouvez un classement des GIFS par catégorie, ce qui facilite votre recherche : émotions, actions, animaux, nourriture et boisson, memes… Troisième avantage : vous pouvez copier le GIF pour le partager ou bien le télécharger directement sur votre ordinateur. Pratique !
Meme Generator : créez vos propres memes
Vous adorez les GIF, vous adorerez les memes. Mais c’est quoi un meme ? Vous avez le droit de ne pas savoir en tant que boomer. C’est une image reprise et déclinée en masse sur Internet. Concrètement, cela correspond aux images que vous voyez en boucle sur votre fil d’actualité Twitter, Facebook ou encore Instagram… Les images sont souvent accompagnées de textes courts, avec une police bien reconnaissable nommée : IMPACT. Avec Meme Generator, vous retrouvez tous les memes les plus populaires, vous pouvez les personnaliser et les partager ensuite comme vous le souhaitez.
Rocket Emoji : utilisez des emojis de boomers
En tant que boomer qui se respecte, vous utilisez des emojis comme celui-ci 😂. Alors voici un site web qui va vous plaire : une liste complète d’emojis pour une utilisation sur ordinateur. Un simple clic suffit pour les copier. À savoir : il n’y a pas de barre de recherche visible mais vous pouvez saisir directement du texte pour retrouver l’emoji souhaité (en anglais, c’est mieux). Good luck! Sinon, vous pouvez toujours utiliser des emojis texte, cela peut revenir à la mode à tout moment. ^^
Spacehey : testez l’héritier de MySpace
Vous vous souvenez de MySpace, ce mammouth des réseaux sociaux, populaire dans les années 2000 ? Un jeune allemand, Anton Röhm, surnommé « An », a développé une version moderne de cet ancien réseau social. Vous retrouvez une interface et des fonctionnalités similaires : blogs, bulletins, messagerie instantanée, HTML et CSS pour personnalisation du profil… et tout ça, sans publicités ciblées ! Plus de 400 000 membres ont déjà rejoint le descendant de MySpace.
IconRewind : retrouvez les anciennes icônes de vos apps préférées
Si vous avez envie de vous la jouer « vintage » sur votre mobile, vous pouvez utiliser IconRewind pour télécharger sur votre écran d’accueil les anciens logos de vos apps préférées : Instagram, Facebook, YouTube, Netflix, Gmail, Slack, etc.
Découvrir IconRewind
Musée des sons en voie de disparition : à bon entendeur !
Non ce n’est pas une blague. Il existe une page web avec les vieux sons que vous avez sans doute oublié… mais dont vous allez vite vous rappeler en les écoutant. Ainsi, vous retrouvez notamment les sons suivants : ICQ, Game Boy, démarrage Windows 95, Nokia, Pac-Man… À l’ancienne !
Découvrir Museum of Endangered Sounds
Vous avez d’autres idées de sites web pour les boomers ? N’hésitez pas à nous les suggérer par le biais d’un commentaire ci-dessous.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris