Shopping : Facebook annonce plusieurs nouveautés pour le e-commerce mobile

Facebook et le mobile, c’est une grande histoire d’amour. Ce dernier prend une part de plus en plus importante dans notre consommation Internet et Facebook a particulièrement bien pris ce virage, avec des statistiques d’usage impressionnantes. Un autre cheval de bataille du réseau social concerne le e-commerce, domaine pour lequel le potentiel de monétisation est réel pour le site, qui avance que près de la moitié des utilisateurs viennent pour trouver des produits à acheter ou à découvrir. De nombreuses nouveautés mêlant ces deux aspects viennent d’être annoncées ou remises en avant.

La confirmation des carrousels et de leur efficacité

Les carrousels ne sont pas nouveaux, mais Facebook rappelle leur existence et leur efficacité. Désormais accessibles à toutes les pages même sans payer, ils permettent de présenter différentes photos et liens dans un même post et donc d’avoir un aspect plus « catalogue » que les publicités classiques. Bien adapté au mobile, le format permettrait de baisser le coût des conversions de 30 à 50%.

carrousel

Canvas, plus d’infos sur les produits sans quitter le site

Facebook n’aime pas que ses utilisateurs sortent du site lors de leur navigation, il l’a encore prouvé avec son concept d’Instant articles ou avec l’intégration encouragée des vidéos natives. Le site a fait une avancée avec la consultation des produits avec Canvas, qui permettra de visualiser en plein écran des descriptifs sans quitter l’appli et avec moins de chances d’atterrir sur un site e-commerce non-optimisé pour le mobile. Un bouton « Buy » est par ailleurs testé pour permettre dans certains cas d’acheter un produit directement sans quitter le Facebook.

canvas

Des onglets Shopping

Preuve de l’importance de l’e-commerce dans le développement futur du réseau social et sa monétisation, des onglets Shopping vont apparaitre. Sur les pages de marque tout d’abord, où les liens pourront renvoyer vers le site d’origine ou vers une page où les internautes pourront acheter directement les produits depuis Facebook. Mais aussi avec une section dédiée du site qui rassemblera les produits vendus publiés sur les pages et groupes que vous suivez ou dans votre newsfeed. Un moyen plus rapide d’aller faire votre shopping.

shopping

Mobile et shopping semblent bien être les deux priorités du moment pour Facebook. Reste à voir si ses utilisateurs suivront !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web