Tout ce qui ne va pas avec les vidéos virales YouTube

google plus youtubeLa troupe de Barely Political s’est amusée à parodier le service après-vente de YouTube. Et si les créateurs de vidéos pouvaient se plaindre auprès de YouTube de tout ce qui ne va pas pour eux, qu’est-ce que cela donnerait ? Le résultat est bien sûr très deuxième degré mais reprend certaines critiques récurrentes. Finalement, on se dit que la boite contact de la célèbre plateforme vidéo doit ressembler à ça, à peu de choses près et avec beaucoup de fautes en plus… Parmi les critiques soulevées par la vidéo (et plus généralement en ligne), on note :

  • L’obligation de s’inscrire à Google Plus pour commenter
  • Les YouTube Music Awards qui ne s’intéressent pas aux musiciens autres que les superstars
  • Les reprises, parodies et plagiats qui marchent mieux que les vidéos originales
  • Les vidéos qui rament
  • Les avatars par défaut qui ne ressemblent à rien
  • Les vidéos d’étrangers qui s’embrassent, on a fait le tour
  • Les youtubers qui font des vidéos dans leur garage et qui pensent pouvoir devenir riche
  • Les joueurs qui s’enregistrent pendant une partie en parlant des heures et qui font des millions de vues

La vidéo est bien sûr en anglais, mais il est possible d’activer les sous-titres.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • Ricardo Da Silva

    Excellent 😉

  • Marc

    Ça correspond en effet à l’impression qu’on peut (ou plutôt, qu’on doit) éprouver de Youtube. Un service gratuit (ou presque si l’on considères les spams, les pubs, la mauvaise qualité des vidéos) qui expose d’abord et presque toujours à la crétinerie de masse. Comparez les pages d’accueils Youtube des différents pays… En France les crétins sont les vedettes… Aux US les chansons pan-pan cu-cul sont les vedettes puis, au Royaume_Uni il y a un peu de tout. des jeux des émissions télé en front page. Donc, oui cette caricature me semble très réaliste. Youtube reste une bonne représentation de la population Internet dont les 2 caractéristiques prédominantes sont loin d’être les meilleures. Mais c’est un bon outil de video replay où, tout est centralisé.

  • Marc

    Ne pas participer… Même avec raison… Pour moi aujourd’hui, Internet est un endroit maléfique. Dangereux pour la santé mentale et physique. Il m’apparaît évident que c’est devenu avant tout un outil pour blesser et, insulter. Que votre commentaire soit amusant, fin, ou justifié. Le meilleur moyen de ne pas être blessé ou insulté par un inconnu à l’affût reste, la passivité. La passivité est la meilleur protection contre le Web.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web