Serpstack : un outil gratuit pour scraper les résultats de recherche Google

Présentation de Serpstack, un outil puissant pour analyser les SERPs des moteurs de recherche.

serpstack1
Un outil de scrapping bien pratique.

Analyse les SERPs sur telle ou telle requête est souvent primordial pour les SEO ou pour les développeurs spécialisés en SEO. Aujourd’hui, cela devient relativement complexe avec l’implémentation du knowledge graph, de Google News, des Ads, des vidéos, de Google Shopping, etc. Pour avoir toutes les données sur une SERP, l’outil de scrapping Serpstack (développé par Apilayer, dont nous présentons souvent les produits) se montre très vite indispensable.

>> Essayer gratuitement Serpstack

Scaler et automatiser l’analyse des SERPs

Les résultats de recherche sont donnés en temps réel et couvrent tous les besoins de suivi. Comme toujours avec Apilayer, l’outil est totalement scalable. Vous pouvez l’utiliser pour 50 requêtes par mois, ou pour 2 millions de requêtes par jour. Apilayer dispose par ailleurs de l’infrastructure nécessaire pour éviter les CAPTCHA’s et vous permet d’avoir une « global IP » afin de faire les recherches que vous voulez.

Les requêtes sont évidemment customisables : navigateur, localisation, langue, device… L’outil a été pensé pour être intuitif et rapide à prendre en main. Une documentation complète permet de se pencher simplement sur le fonctionnement du service. Et si vous avez le moindre problème, une assistance est disponible pour vous aider.

Si vous avez de gros besoins en termes de monitoring de SERPs pour vous, ou pour vos concurrents, Serpstack est clairement une excellente solution.

Des tarifs selon le volume d’utilisation

Au niveau des tarifs, Apilayer propose une tarification en fonction du volume d’utilisation. La version de base est gratuite et comprend 100 appels API mensuels. La version Basic coûte 29,99 dollars et comprend 5000 requêtes, un support dédié, et le chiffrage HTTPS. La version à 99,99 dollars permet 20 000 requêtes, et celle à 199,99 dollars en offre 50 000. Des offres customs sont aussi disponibles sur devis et permettent un nombre illimité de requêtes.

Pour essayer gratuitement Serpstack, rendez-vous sur ce lien.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe