Seiso : un outil d’audit gratuit et complet pour optimiser vos campagnes Google Ads
Totalement gratuit et sécurisé, SEISO est une solution très intéressante pour auditer vos campagnes SEA. L’outil génère des audits complets et détaillés pour analyser vos performances Google Ads et optimiser vos dépenses.

>> Lancer un audit gratuit de vos performances Google Ads
Réaliser un audit gratuitement en quelques clics
SEISO vous permet de réaliser un audit complet de vos performances Google Ads en seulement quelques clics et totalement gratuitement. Il vous suffit de connecter votre compte Google et de choisir le compte à auditer pour recevoir un audit d’une quarantaine de page sur votre stratégie d’acquisition, les éventuels gaspillages de budget et les leviers à optimiser. Les audits sont personnalisés et prennent en compte vos données sur 90 jours. Le rapport est généré en seulement 5 minutes et dresse un bilan complet et précis de vos actions, et de ce que vous devez améliorer.
Un rapport d’analyse complet
Les rapports d’analyse fournis par SEISO sont complets. L’audit se penche en effet sur tous les leviers que vous activez : search, retargeting, display, Google Shopping, YouTube et App. Tous les leviers Google sont donc inclus dans l’analyse. Pour tester en détail la solution, nous avons lancé un audit d’un de nos comptes Google Ads.
L’audit indique différents points à surveiller ou à améliorer, à commencer par le taux d’impressions.
Le rapport nous donne le détail de notre taux d’impressions et des actions à prendre. Dans le cas de notre compte audité, le taux d’impressions perdues est trop important et serait par exemple à faire baisser en augmentant certains budgets. Travailler notre Quality Score ou notre Taux de clic serait aussi un bon moyen de faire remonter nos performances.
Une analyse exhaustive de vos mots clés
SEISO fait aussi une analyse des mots clés utilisés pour les campagnes. Dans notre cas, le quality score est souvent trop faible, et le travailler permettrait de faire baisser notre CPC, tout en faisant remonter la position de nos annonces.
L’audit génère une analyse détaillée du niveau de qualité pondéré par coûts et le compare aux moyennes habituelles des annonceurs. Les recos vont toutes dans le bon sens : travailler les annonces, les mots clés, les landing pages… Surtout, l’analyse permet de voir où on performe, et où on sous-performe.
En faisant remonter notre Quality Score, nous pourrions espérer un gain de 940€ par mois, notamment en travaillant les landing pages utilisées pour les campagnes.
L’audit analyse les campagnes (floutées par nos soins pour ne pas divulguer de données sensibles) et se penche sur tous les mots clés de qualité faible. Ils représentent dans notre cas 39% de nos achats, un gros levier d’amélioration potentielle donc, pour mieux dépenser.
SEISO se penche aussi sur l’analyse des ciblages et du pourcentage de mots clés par type de ciblage. Dans notre cas le ciblage Large Modifié est trop important et surdépense.
L’audit analyse aussi dans la partie Mots clés, les mots clés sans conversion, les 10 mots clés qui dépensent le plus et les termes de recherche inexploités.
Analyse des annonces
Après les mots clés, l’audit se penche aussi sur les annonces. Là encore, chaque item analysé est agrémenté de recommandations pour faire baisser les coûts d’acquisition et augmenter les conversions. L’analyse commence par une vue sur le nombre d’annonces par groupe. Cette structure permet de tester différents messages, et donc de mettre l’accent sur les publicités qui performent.
Chaque annonce est ensuite analysée, avec une vue complète sur les performances, et des recommandations sur le choix des annonces en fonction de leur CTR. Là encore, c’est un excellent moyen de prendre les bonnes décisions pour augmenter ou baisser les budgets de certaines campagnes.
Analyse des audiences et des paramètres géographiques
Pour être totalement exhaustif, l’audit SEISO se penche ensuite sur les performances par audience. L’analyse porte sur les performances par tranche d’âge, par genre, et par statut parental.
Les performances par zone géographique et par appareil sont elles aussi disponibles.
Un outil totalement sécurisé, efficace et gratuit
Les données d’achat Google Ads sont des données sensibles, et elles sont entre de bonnes mains avec SEISO. La plateforme est certifiée Google Partner Premier, elle respecte donc totalement les guidelines Google. Elle est déjà utilisée par plus de 5 000 entreprises. Les données ne sont utilisées que pour auditer votre compte : elles ne sont pas partagées. Vous donnez une autorisation d’accès à vos données uniquement en lecture seule, aucune modification de vos campagnes n’est donc possible. Pour l’analyse de ce type de données, il est primordial de pouvoir faire confiance à l’outil d’audit.
Difficile de trouver des défauts aux audits SEISO. C’est totalement gratuit, personnalisé, et chaque élément analysé est associé à des conseils concrets. Un audit interne prend du temps, et un audit externe coûte cher. Avec SEISO, vous bénéficiez d’une analyse pointue et de recommandations gratuitement. L’outil est aussi capable de s’adapter à tous les types d’annonceurs : retail, médias, B2B, B2C et à tous les leviers utilisés. Même si certains constats sont relativement évidents, l’avantage de SEISO est que votre reporting est totalement automatisé. Vous bénéficiez en effet d’un audit chaque mois, de façon accessible sur la plateforme ou par email. Les recommandations sont toujours pertinentes et permettent de réfléchir à des actions concrètes et rapides à mettre en œuvre pour augmenter ses performances, dépenser moins et mieux.
>> Lancer un audit gratuit de vos performances Google Ads sur ce lien