Comme un symbole, Secret ferme ses portes
Il ne se passe pas une semaine sans qu’un réseau social devienne le prochain Next Big Thing, Facebook-killer en puissance qui va bouleverser le marché. Et pourtant, les mois passent et les projets qui ont transformé l’essai se font rares… Les « buzz » autour des sorties durent de moins en moins longtemps, le peu de disruption dans l’offre ou le manque de profondeur des concepts ne poussant pas à plus de quelques jours d’utilisation par curiosité. Et forcément, quand on n’a pas de business model…
Il y a un an, un réseau social polémique arrivait en France et agitait le petit écosystème du web. Il s’appelait Secret et vous permettait de partager de manière totalement anonyme vos pensées du moment. Évidemment, cela a dérapé, et plutôt que d’avoir des insights de sociétés du secteur ou de réelles réflexions, la majorité des messages étaient soit diffamatoire, soit obscène, soit sans aucun intérêt. Après avoir levé en tout près de 35 millions de dollars, l’appli se trouvait valorisée plus de 100 millions de dollars. Le tout après moins d’un an d’existence, aucune donnée sur ses utilisateurs et pas de business model…
Quelques mois après et alors que plus grand monde ne s’intéresse à Secret, malgré 15 millions d’utilisateurs annoncés, David Byttow vient d’annoncer la fermeture du réseau social. Le résultat ne correspondrait pas à ses envies de départ. Pas de pivot en vue, il reste de l’argent dans les caisses mais celui-ci va retourner dans la poche des investisseurs plutôt que de chercher à en faire autre chose. Comme un symbole, Secret est donc abandonné après 16 mois d’existence et beaucoup de bruit pour pas grand chose…
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Des nouvelles de la progression de Ello.co ?
J’ai mon compte mais dur de voir l’intérêt sans être dans l’industrie de la création à NY, LA ou San Fransisco…