Scannez des documents avec Google Photos
Une mise à jour de Google Photos est disponible : vous pouvez désormais scanner des documents.
La plateforme Google Photos évolue. Le service de Google reste une solution de sauvegarde gratuite et illimitée de vos photos. Mais dans sa récente mise à jour, une nouvelle fonctionnalité est apparue baptisée « Crop and Adjust » (recadrer et ajuster en français). Cette solution sera particulièrement appréciée des personnes souhaitant sauvegarder des documents importants en ligne.
Lorsque l’utilisateur prend en photo un document ou un ticket de caisse par exemple, Google Photos lui suggère automatiquement l’option « Crop and Adjust » qui permet d’ouvrir l’éditeur. La fonctionnalité propose un nouveau cadrage du document en s’ajustant à son format et en éliminant les bordures pour un rendu plus propre. Il est également possible de faire les ajustements à la main.
D’autres options manuelles pour améliorer le document sont également disponibles. L’utilisateur peut ainsi :
- Changer l’orientation du document
- Le passer en noir et blanc
- Comparer les modifications par rapport au document original
New! Crop documents in a single tap. Rolling out this week on Android, you may see suggestions to crop photos of documents to remove backgrounds and clean up the edges. pic.twitter.com/mGggRyb3By
— Google Photos (@googlephotos) March 28, 2019
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Google Photos intègre également la fonctionnalité Lens qui permet de reconnaître les textes des documents et de réaliser des copier-coller des informations scannées.
La mise à jour Google Photos se déploie cette semaine dans le monde entier. Surveillez le Play Store ou l’App Store pour la télécharger.