Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Say Thanks : Facebook vous propose de remercier vos amis

Flavien Chantrel, le 13 novembre 2014

Vous vous souvenez de Look back ? Pour ses 10 ans, le réseau social avait permis à ses membres de réaliser une vidéo retraçant automatiquement leurs meilleurs moments sur le réseau. Le succès avait été colossal, avec plus de 200 millions de vidéos créées dont une bonne moitié de partagées par les membres sur leur mur. Comme le souligne fort justement le Guardian, l’heure est à la génération de contenus pour Facebook et à l’hébergement de ces derniers. Pourquoi, en effet, envoyer du trafic sur d’autres sites quand on peut garder captif l’utilisateur ?

Cela se concrétise cette fois avec Say Thanks, un nouvel outil de génération de vidéo. Mais cette fois, il s’adresse à un ami particulier. La vidéo récupère automatiquement des messages et photos adaptées de votre relation puis les met en scène dans des « templates » de remerciements pré-faits. Vous n’avez donc qu’à choisir l’ami en question et vous faire guider (choix du template, des photos, du type d’ami…) pour arriver au résultat souhaité. Simple et rapide donc, attendez-vous à voir débarquer des dizaines de vidéos de ce genre sur votre timeline… Un choix logique de la part de Facebook, avec du contenu hébergé chez lui et exclusif, et un lien fort avec les autres utilisateurs qui se retrouve mis en valeur grâce à l’activité sur le réseau social. Cela risque de ne pas être la dernière initiative de ce genre.

say thanks 1 say thanks 2

Introducing Say Thanks from Facebook on Vimeo.

 

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Frédéric dit :

    Encore une initiative très sympa je trouve ! Les templates ont un design sympa, le format est court, et le contenu permet de se remémorer quelques bons souvenirs, c’est cool

  2. yana dit :

    Ma meilleure amie ketty

  3. yana dit :

    Copine pour la vie

  4. dridi dit :

    Pour ma douce et formidable amie Djena .Rien au monde ne pourra nous séparer .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *