Nouveauté Twitter : savoir qui a vu son profil (ou pas)
Après la refonte G+ et la pluie de nouveautés ininterrompue avec Facebook, c’est au tour de Twitter d’annoncer quelques changements. Au programme : la possibilité annoncée de savoir qui a vu son profil, et le déploiement de listes plus longues.
Qui a vu mon profil Twitter ?
Twitter voudrait s’inspirer de Linkedin en lançant des « notifications » pour savoir qui a vu son profil. Oui, vous avez bien lu. Cette fonctionnalité était visible hier sur certains comptes pendant environ une demi-heure. Elle ne s’est déployée que sur quelques comptes choisis (moins de 1% des comptes US).
La capture d’écran mise en ligne par @eliLanger, Social media manager pour la chaîne de télévision US CNBC, est un avant goût de ce qui sera peut-être déployé à l’avenir. Une fonctionnalité intéressante ?
Ne vous emballez pas trop vite parce que c’est un fake, qui a connu un joli buzz aux Etats-Unis il y a quelques jours. Eli Langer a simplement créé un montage via Photoshop pour voir la réaction de ses followers. Et nombreux sont ceux qui sont tombés dans le panneau puisque même Craig Kanalley, senior editor au Huffington Post, s’est emballé de cette annonce.
On se permet de relayer ce fake pas si grossier, parce qu’il montre bien la propension des médias sociaux à relayer de fausses informations… On peut d’ailleurs penser que plus d’une personne aura partagé l’article à cause du titre (qui a dit racoleur ?) sans l’avoir lu jusqu’au bout.
Les listes Twitter s’agrandissent
Au rayons des vraies nouveautés, les listes Twitter sont modifiées depuis jeudi dernier. Jusqu’à présent elles étaient limitées à 20 listes par compte, chaque liste étant elle même limitée à 500 following.
Update to Twitter lists: You can now make up to 1,000 lists (up from 20), and each list can include up to 5,000 accounts (up from 500).
— Twitter for News (@TwitterForNews) 30 mai 2013
Le compte officiel @TwitterForNews qui distille les informations et nouveautés sur le réseau de micro bloging a annoncé le 30 mai que ces restrictions appartenaient au passé. Vous pouvez maintenant créer 1000 listes contenant chacune 50000 comptes suivis. Un bon moyen de se créer des listes hyper exhaustives pour faire de la veille sur des sujets multiples.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
… ou comment rattraper la sauce quand on relaye un hoax … ou pas ! 😉
Bien vu Simon,
Vous l’avez déjà fait le coup du fake pour voir qui partage sans lire (bravo d’ailleurs)… Là je me dis que vous faites juste un coup pour générer une vilaine audience. Je ne cliquerai pas la prochaine fois. Ou comment tuer sa marque à petit feu.
C’est bon comme valeur ajouté à twitter
L’ennui avec ce type d’annonce c’est que c’est parfaitement possible, mais il faut toujours vérifier ces sources!