Samsung prépare un concurrent à Facebook

Et oui, vous ne rêvez pas… Samsung, qui s’est brillamment imposé sur le marché des smartphones et des tablettes en proposant des produits très compétitifs, va rentrer en concurrence frontale avec Facebook. Non content d’être déjà présent sur les marchés de l’automobile, des écrans plats, des semi-conducteurs, des appareils photos ou encore des imprimantes, le géant coréen s’attaquerait à un réseau social. De là à penser que le fait que Facebook travaille à un téléphone portable les a fait réagir, il n’y a qu’un pas.

C’est The Korea Times qui a révélé l’information, qu’il tiendrait de représentants de la marque. Le réseau social en préparation serait accessible via de nombreux appareils : tablettes, smartphones, télévisions, appareils photos… Samsung étant fortement présent sur tous ces marchés, il pourrait intégrer rapidement dans ses produits son futur Facebook-killer. L’étape suit l’initiative ChatOn, sorte de messagerie instantanée enrichie, mais va bien plus loin. La sortie de ce réseau permettrait à Samsung non seulement d’essayer d’imposer une alternative à Facebook mais aussi de proposer un écosystème riche lui permettant de concurrencer Apple et ses iPhone et iPad.

L’idée est bonne sur le papier. Partage de photos, télévisions connectées, usages mobiles… La boucle serait bouclée pour le fabricant coréen. Le projet, nommé « Samsung Facebook » en interne selon les rumeurs, se baserait sur l’actuel réseau Family Story et intégrerait la plateforme de cloud computing d’Amazon. La marque aurait la volonté de proposer ce réseau social sur d’autres smartphones et équipements que les siens. Après l’annonce de S Voice, concurrent de Siri sur le domaine de la reconnaissance vocale, Samsung pourrait frapper un grand coup. Ou faire un grand flop… A suivre dans les prochains mois, la sortie serait prévue pour le début de l’année 2013. Le temps pour Facebook de sortir son smartphone ?

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • raphael

    Comme dit dans l’article, effectivement grand coup ou flop ! terrain glissant … À suivre donc !

  • Damien

    Aucune chance que qui que ce soit s’impose avec un Facebook-like… MySpace est (presque) mort, Google+ ne décolle pas. La solution viendra « d’autre chose » que personne n’a encore inventé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web