Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung sera lancé le 26 avril 2019, à partir de 1 980 dollars

Samsung a présenté son téléphone pliable en détail. Le Galaxy Fold sera disponible le 26 avril 2019, à partir de 1 980 dollars.

Galaxy Fold, le téléphone pliable de Samsung. Crédits : Samsung.

Samsung présente son téléphone pliable, le Galaxy Fold

Lors de sa conférence Unpacked, Samsung a présenté la dixième génération de sa gamme Galaxy S. Mais le Galaxy S10 n’a pas été la grande star de la soirée. Samsung a consacré un temps important à la présentation du téléphone pliable que beaucoup attendaient. Il a désormais un nom, un prix et une date de sortie.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le Galaxy Fold dispose de plusieurs écrans et s’ouvre comme les ailes d’un papillon. Le premier écran est situé à l’extérieur, vous y accédez quand le Galaxy Fold est en position « fermé ». On est ici très loin d’un écran borderless, les bordures sont très présentes, notamment en haut et en bas. C’est le prix à payer pour bénéficier d’un double écran à l’intérieur, quand le Galaxy Fold est déployé. On découvre alors un écran imposant, sans coupure au centre, avec des bords relativement fins. On regrettera tout de même la grosse encoche, située en haut à droite du double écran. Elle permet d’intégrer deux capteurs photos. Un capteur photo est également proposé à l’avant et trois autres sont situés à l’arrière du Galaxy Fold.

https://www.youtube.com/watch?v=7r_UgNcJtzQ

Le prix et la date de sortie du Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold sera proposé à partir de 1 980 dollars. Le prix en France n’est pas précisé mais il devrait se situer aux alentours de 2 000 euros. La date de sortie du téléphone pliable de Samsung est le 26 avril 2019. Une version 5G, plus onéreuse et réservée aux marchés qui supportent le réseau 5G, sera également proposée.

Les caractéristiques techniques du Galaxy Fold

Les caractéristiques techniques du Galaxy Fold sont les suivantes :

  • Écran AMOLED de 4,6 pouces à l’avant
  • Écran AMOLED de 7,3 pouces à l’intérieur
  • 12 Go RAM
  • 512 Go de stockage en UFS 3.0
  • 2 batteries d’une capacité totale de 4380 mAh
  • 6 capteurs photo : 1 à l’avant, 2 à l’intérieur, 3 à l’arrière

Ce nouveau genre de smartphone fera évoluer les usages sur mobile, en facilitant notamment le multitâches. Plusieurs applications peuvent s’afficher simultanément à l’écran. Le prix des smartphones pliables ne devrait pas leur permettre de très rapidement s’imposer, mais les développeurs d’applications mobiles devront repenser l’expérience utilisateur pour s’adapter à ces nouveaux écrans. Samsung a basé sa démo sur des applications populaires, telles que la recherche Google, WhatsApp ou YouTube, qui supportent visiblement très bien ce type d’écran. Le comportement des autres applications Android sera à surveiller de près lors de la sortie du Galaxy Fold.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web