Salaires dans le digital : à quoi s’attendre pour 2026 ?

Alors que le marché de l’emploi est en cours de rééquilibrage, les salaires devraient progresser surtout dans la tech, tandis que les métiers du marketing resteront plutôt stables, selon l’étude de rémunération Robert Walters.

etude salaires robert walters 2026 – it digital
Les salaires devraient être en légère hausse dans les métiers de la tech en 2026. © Robert Walters

Un marché de l’emploi qui tend à se rééquilibrer pour 2026

D’après l’étude de rémunération 2026 publiée par le cabinet Robert Walters, le marché de l’emploi cadre devrait entrer dans une phase de rééquilibrage, après plusieurs années marquées par une forte tension. Malgré des intentions de recrutement à la baisse, 68 % des entreprises se disent toujours préoccupées par la pénurie de compétences et de talents. Un chiffre en recul, qui atteste d’un marché moins sous pression, note le cabinet. Mais les recruteurs restent néanmoins exigeants : « Les entreprises recherchent des profils « parfaits » et prolongent les processus, tandis que les cadres n’envisagent un changement que pour des opportunités attractives. »

Du côté des cadres, 52 % d’entre eux prévoient de changer d’emploi en 2026, principalement pour des raisons liées au management, aux perspectives d’évolution et à la rémunération. La confiance demeure élevée, avec 71 % des professionnels estimant que des opportunités existent dans leur domaine. Le salaire reste un moteur central au cœur des mobilités : les cadres en poste devraient bénéficier d’une hausse moyenne de 2 %, et ceux qui changeront d’entreprise d’une progression autour de 9 %.

Des augmentations de salaire dans la tech pour 2026, pas en marketing

Dans son étude, Robert Walters affiche une grille de salaires complète pour chaque secteur du digital en France, répartie entre les domaines « IT & Digital » d’un côté et « Marketing & Commercial » de l’autre. Pour chaque métier, le cabinet partage la fourchette de salaires en 2025 et les prévisions attendues pour 2026.

De légères hausses de rémunération sont mentionnées dans les métiers de la tech, tous niveaux d’expérience confondus. La data, la cybersécurité et la direction de projet font partie des postes qui devraient recevoir une augmentation de salaire l’année prochaine. Nous avons compilé pour vous les professions, par spécialités, dont le salaire devrait augmenter en 2026.

  • Business IT / ERP : responsable de domaine.
  • Digital / Data : data scientist, lead data scientist.
  • Technique : architecte IT, consultant cybersécurité.
  • Transversal : directeur de projet, programme manager.

En revanche, aucune des fonctions en marketing et ventes ne devrait connaître d’augmentation dans les mois à venir, d’après cette étude.

etude salaires robert walters 2026 – marketing commercial

Méthodologie : l’étude de rémunération 2026 publiée par Robert Walters s’appuie sur l’analyse des recrutements réalisés par les consultants du cabinet, sans préciser le volume de candidatures concernées. « En partenariat avec un spécialiste de la collecte de données, un outil de benchmarking fournit une grille des salaires complète en fonction du lieu de travail, du niveau d’expérience et d’autres critères », est-il précisé dans la foire aux questions.

Explorez les métiers du digital

Tout savoir sur les missions, le salaire et les formations pour devenir professionnel du web et faire carrière dans le numérique. Voir le guide des métiers
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs logiciels Recrutement