Comment revendre ses cadeaux de Noël sur Internet ?

Chaque année, le sujet enflamme les médias. À l’occasion des fêtes de fin d’année, vous seriez nombreux à revendre des cadeaux sur Internet. Si la pratique en elle-même n’entre pas vraiment dans l’esprit de Noël, est-ce un sujet rapide pour les médias ou une véritable tendance ? C’est difficile à estimer, surtout quand la plupart des études sont financées par des sites e-commerce… Mais si vous souhaiter revendre un cadeau sur Internet, par où commencer ? Quelles sont les différences entre les différentes sites web ? Nous avons sélectionné pour vous les principaux sites qui permettent de vendre un bien sur le net, qu’il s’agisse ou non d’un cadeau.

eBay : revendre un cadeau aux enchères ou à prix fixe

ebayeBay, c’est le site historique de vente de produits entre particuliers. Principalement connu pour son site web de vente aux enchères, eBay a été fondé en 1995, bien avant Google ! Vous pouvez bien sûr utiliser le site pour revendre vos cadeaux de Noël aux enchères. Mais contrairement aux idées reçues, sachez que vous pouvez également vendre un produit à prix fixe ! Les mises en ligne sont gratuites jusqu’à 75 articles mensuels. Des commissions sur le prix final peuvent être appliquées, à condition que le cadeau soit effectivement vendu.

PriceMinister : revendre un cadeau sans payer de frais de port

price-ministerSur eBay, vous indiquez les frais de port : ils sont ajoutés au prix de votre article et le destinataire s’en acquitte. Pour de petits objets, cela peut vite décourager un acheteur. Le principal avantage de Price Minister est de proposer la livraison en So Colissimo ou Chronopost gratuitement. Vous n’avez rien à avancer, l’envoi est gratuit et sécurisé. Ici aussi, une commission est prélevée si la vente du cadeau est confirmée.

Le Bon Coin : revendre un cadeau dans sa région sans commission

le-bon-coinLe Bon Coin permet de vendre des objets à proximité. Vous choisissez d’abord votre région avant de déposer votre annonce. Vous pouvez aussi restreindre la vente à un département. Lorsqu’un accord est trouvé avec un acheteur, vous pouvez envoyer votre colis ou le transmettre directement en fixant un rendez-vous. C’est le principal avantage du site sur ses concurrents : vous pouvez économiser les frais de port et aucune commission n’est prélevée. En contre partie, vous ne bénéficiez pas des mêmes fonctionnalités que Price Minister et eBay (notation, paiement en ligne…).

eBay, PriceMinister et Le Bon Coin sont sans doute les meilleurs sites pour revendre un bien sur Internet. Mais vous pouvez aussi regarder du côté des sites e-commerce comme Amazon. Ils proposent souvent des places de marché, permettant à tout internaute de vendre des objets sur le net.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils e-commerce