Des résultats décevants pour Alphabet, la maison-mère de Google

Alphabet a proposé des résultats financiers en dessous des attentes pour le premier trimestre 2019.

google 2

Les résultats du Q1 2019 d’Alphabet, la société derrière Google, viennent de tomber. Malgré une croissance à deux chiffres, ils sont jugés décevants par le marché, car en dessous des prévisions des analystes. « Nous avons connu un croissance solide emmenée par la recherche mobile, YouTube et le Cloud, avec un revenu de 36,3 milliards de dollars en hausse de 17% par rapport à l’année dernière et de 19% à taux de change constant« , déclare Ruth Porat, CFO de la compagnie. Cette croissance est tout de même inférieure à celle constatée au Q1 2018, qui était de 26% (23% à taux de change constant).

En plus d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, l’amende de 1,7 milliards de dollars infligée par la Commission Européenne a fait reculer la marge opérationnelle de 23 à 18%, avec un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars tout de même, en baisse par rapport au premier trimestre 2018. Le bénéfice net par action s’établit à 9,5 dollars, 11,9 dollars si on exclut l’amende reçue. Cette annonce a eu pour effet de faire chuter le cours de bourse d’Alphabet, avant un retour rapide à la hausse.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web