RegionsJob Start saison 2 : Deepfish et LesBonsFreelances rejoignent l’incubateur
Après une première saison réussie, la saison 2 de RegionsJob Start bat son plein. Lancée au début de l’été, la phase d’appel à projets a été riche en réponses, avec une trentaine de candidatures. Si le principe d’accompagner les start-ups sélectionnées pendant 6 mois reste le même, la sélection change de forme. Plutôt qu’une date fixe pour les pitchs et l’annonce des projets retenus, les entrées dans l’incubateur se feront au fur et à mesure des rencontres, si elles s’avèrent fructueuses.
« L’expérience de la première saison nous a poussé à revoir notre mode de fonctionnement » explique le responsable de RegionsJob Start, Loïc Le Terrien. « Nous avons décidé de nous adapter au calendrier des start-ups, et non l’inverse. C’est de cette manière que notre collaboration sera la plus constructive ». Si la majorité des dossiers reçus proviennent d’entités parisiennes, les start-ups en région sont particulièrement les bienvenues. Pour une scale-up comme RegionsJob, fondée en Bretagne et ayant son siège à Rennes, cette implantation locale ferait forcément écho ! Avec 9 agences en France (Rennes, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence et Paris), cela offre de nombreuses possibilités d’hébergement.
Les deux premiers projets annoncés


Les candidatures à RegionsJob Start toujours ouvertes
D’autres start-ups seront incubées dans les mois à venir. « Nous souhaitons aider 3 à 4 start-ups par an à travers notre incubateur. Je rencontre régulièrement de nouveaux porteurs de projets pour échanger et évaluer la pertinence de travailler ensemble. De prochaines annonces pourraient donc voir le jour avant la fin de l’année, les entrées dans RegionsJob Start se faisant au fil de l’eau », complète Loïc Le Terrien.
Les critères de sélection restent les mêmes : aborder des sujets proches des problématiques RH et emploi traitées par RegionsJob et disposer d’un projet concret et/ou d’une équipe possédant des compétences solides et complémentaires. Parmi les thématiques possibles et pour lesquelles notre accompagnement serait légitime et porteur de plus-value, citons :
- L’employabilité
- Le Digital Coaching à destination des professionnels
- Les services dédiés aux institutionnels
- La paie et la gestion de personnel
RegionsJob ne fait pas payer l’incubation et ne prend pas de capital en échange des services proposés. L’objectif principal, selon Loïc Le Terrien, est « d’aider ces jeunes entreprises innovantes à se développer en leur faisant profiter de notre expérience, tout en confrontant notre expertise à leurs problématiques. Cela nous permet de rester attentif aux évolutions du marché de l’emploi et du recrutement, de nous enrichir mutuellement et cela peut aboutir à une opération de croissance externe. C’est ce qu’il s’est produit avec TalentDetection.com ». RegionsJob Start propose aux projets retenus :
- Un accès au marché à travers ses 10 000 clients : rendez-vous en commun, intégration systématique aux présentations et événements BtoB, identification de prospects potentiels, affectation d’un Sales manager référent en interne…
- Un accès à nos datas, qui leur permettra de tester leurs idées en utilisant les données issues de 3,5 millions de profils adressés chaque mois et de centaines de milliers de mises en relation entre candidats et recruteurs.
- Un accompagnement par nos experts, qu’ils soient spécialistes du webmarketing, du commerce, de la technique ou du social media.
- Une intégration possible dans nos locaux, que ce soit dans nos agences de Rennes, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence ou Paris.
Intéressé ? Il est possible de candidater sur le site dédié.
